VTO Voyages

Circuit découverte

15 jours / 13 nuits

JOUR 1 : FRANCE / BUENOS AIRES

Présentation à l'aéroport de départ.
Assistance aux formalités d'embarquement.
Vol FRANCE / MADRID / BUENOS AIRES.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : BUENOS AIRES «LA COSMOPOLITE»

MATIN : arrivée à Buenos Aires, la plus grande ville d’Argentine. C’est aussi une des villes les plus peuplées au monde.
Accueil et transfert à l’hôtel, puis départ pour un tour d’orientation de Buenos Aires, la ville la plus européenne d’Amérique du Sud  : avenue 9 de Julio, une des plus larges du monde (125 m), avenue Corrientes qui est chaque soir la plus animée de la ville avec cafés, restaurants, théâtres et cinémas, avenue de Mayo, principale artère de la ville coloniale à l’architecture d’influence espagnole, Place de Mayo, l’âme de la cité, et même de l’Argentine. Poursuite par la «Maison Rose» (palais du gouvernement) et la cathédrale, puis le quartier de la Recoleta devenu un des hauts lieux de l’animation de Buenos Aires et le carrefour de toutes les classes sociales, avec son cimetière qui regroupe 70 tombes classées monuments historiques et des statues de sculpteurs célèbres.
Déjeuner spécialités de viandes argentines.

APRES-MIDI : Découverte du quartier de «La Boca», où s’installèrent les premiers immigrants, avec la rue Caminito bordée de maisons aux façades de tôle ondulée aux couleurs vives, puis du quartier de San Telmo, le plus ancien de la ville avec ses maisons de style colonial.
Dîner et logement à l'hôtel.

JOUR 3 : BUENOS AIRES / TIGRE

MATIN : Départ vers le Nord pour Tigre,ville construite sur le Delta du même nom. Les Portenos viennent naviguer le long des chenaux serpentant entre des centaines d’îlots.
Navigationà la découverte des nombreuses demeures construites le long du fleuve.
Arrêt à Puerto de Frutos, immense marcé artisanal.
Déjeuner en cours de visite.
Retour à Buenos Aires.
Dîner et logement à l'hôtel.

JOUR 4 : BUENOS AIRES / USHUAIA

MATIN : Transfert à l’aéroport et envol pour Ushuaia (4h env.).
Ushuaia est la capitale de la province Terre de Feu. La ville est considérée comme étant la plus australe du monde. Le nom de Ushuaïa vient de la langue des indiens yaghanes ou yámanas, ses premiers habitants, et veut dire « baie qui pénètre vers le couchant ».
Accueil et installation à l’hôtel.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Visite d’Ushuaia, son quartier pittoresque aux maisons de bois.
Découverte du «musée du bout du monde» retraçant l’histoire des civilisations indigènes de cette région découverte par Magellan en 1520. Visite du musée du bagne.
Dîner et logement à l'hôtel.

JOUR 5 : TERRE DE FEU

MATIN : Promenade en catamaran à travers la baie d’Ushuaia et le Canal Beagle.
Cette excursion permet de découvrir la baie d'Ushuaia vue de la côte, le paysage de fjords, falaises et plages du Canal Beagle et une vue sur le glacier Martial qui surplombe la ville.
Découverte de l’île aux phoques, de l’île aux cormorans et du phare du bout du monde, Isla Martillo, avec sa colonie de pingouins que l’on peut voir depuis le bateau.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Départ pour la visite du Parc National de la Terre de Feu et de la baie de Lapataia. Aire naturelle protégée, le parc s’étend sur 63000 ha env. et présente une variété de paysages exceptionnels  : fleuves dans des vallées encaissées, forêts, marécages, tourbières. La faune y est d’une grande richesse.
Retour à Ushuaia.
Dîner et logement à l'hôtel.

JOUR 6 : USHUAIA / CALAFATE

MATIN : Transfert à l’aéroport. Vol pour Calafate (1h40 env.).
El Calafate est un petit village situé entre le Plateau de Santa Cruz et la Cordillère des Andes. C'est la porte d'entrée vers le fameux Glacier Perito Moreno et le Parc National des Glaciers de Patagonie. Le village se trouve au bord du Lac Argentino.
Déjeuner.

APRES-MIDI : visite d’une estancia Patgonique avec présentation des activités autour de l’élevage du mouton, balade dans les sentiers autour de l’exploitation.
Dîner typique sur place avec pour plat principal du mouton patagonique et présentation folklorique. Installation à l’hôtel et logement.

JOUR 7 : LAGO ARGENTINO / L’ESTANCIA CRISTINA

MATIN : Transfert au port de Punta Bandera et embarquement pour une croisière sur le Lac Argentino, le plus grand du pays, à bord d’un catamaran. Au bout de 2 h environ de navigation à travers les icebergs aux différentes teintes de bleu, passage de la Boca del Diablo, l’endroit le plus étroit du lac, et arrivée devant le glacier Upsala, le plus grand de tous (50 km de long et 10 km de large), véritable muraille de glace qui s’avance sur les eaux turquoise du lac.
Débarquement pour rejoindre l’Estancia Cristina qui bénéficie d’une situation privilégiée sur les rives du lac. Déjeuner sous forme de panier repas.

APRES-MIDI : Libre avec possibilité de balade en 4x4 sur les hauteurs de la propriété pour admirer l’incroyable panorama sur le Lago Argentino et le glacier Upsala.
Navigation retour et continuation vers Calafate.
Dîner et logement à l'hôtel.

JOUR 8 : LE PERITO MORENO

MATIN : Départ pour le Parc National des Glaciers, créé en 1937.
Sur 600  000 ha règnent les célèbres glaciers de Patagonie. Le spectacle est absolument fabuleux et en 1981, l'UNESCO l'a déclaré Patrimoine Mondial de l'Humanité. La glace couvre la plus grande partie du parc sur 2  600 km², et celui-ci compte 47 glaciers principaux, dont le plus beau, le Perito Moreno,mondialement connu.
Découverte du «Perito Moreno». Sur la passerelle, face à cet imposant mur de glace aux couleurs blanche et turquoise, vous pourrez constater l’avancée régulière du glacier par les chutes spectaculaires et assourdissantes de blocs de glace dans les eaux du Lac Argentino.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Tansfert à l’aéroport et vol pour Buenos Aires via Ushuaia ( 5h30 environ ).
Collation à bord.
Dîner libre. Installation à l’hôtel. Logement.

JOUR 9 : BUENOS AIRES / TUCUMAN / CAFAYATE

MATIN : Transfert à l’aéroport et vol pour Tucuman ( environ 2h ).
A l‘arrivée, tour panoramique de Tucuman, centre économique d’une región agricole nommée “ le jardín de la république”.
Déjeuner.

APRES-MIDI : visite des ruines de Quilmes, l’un des sites archéolgiques indigènes les plus importants du pays.
Continuation vers Cayafate.
Dîner et logement à l'hôtel.

JOUR 10 : CAFAYATE / SALTA

MATIN : Visite de Cafayate : Nichée au pied des Andes à 1600 m d’altitude, Cafayate se distingue par sa production de vin torrontes, d´une qualité reconnue, dû aux bonnes conditions climatiques de la région.
Visite d’un chais vinicole avec dégustation.
Déjeuner.

APRES-MIDI : départ vers Salta. La route permet de découvrir des paysages parmi les plus spectaculaires du Nord-Ouest argentin. L’eau et le vent ont sculpté des formes fantastiques dans les montagnes aux strates multicolores. Arrivée en fin d’après midi à Salta. Dîner dans une pena, restaurant typique avec musique traditionnelle.
Logement à l'hôtel.

JOUR 11 : NORD OUEST

MATIN : Départ matinal pour Punamarca. La route serpente jusqu’à une altitude de 4150  m env. dans cette région de San Antonio de Los Cobres appelée la Puna ou l’Altiplano, lieu où se développèrent des civilisations appartenant encore à l’empire Inca à l’arrivée des conquistadores Espagnols.
Arrivée à Purmamarca, appelé «le village du lion», visite de ce village andin hors du temps, situé à 2300 m d’altitude au pied de la montagne aux 7 couleurs.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Continuation vers Salinas Grandes pour la visite des marais salants. L’impression éprouvée en marchant sur le sel est unique et donne le mirage d’un océan interminable se perdant à l’horizon et que le soleil teinte de multiples nuances.
Dîner et nuit à Tilcara.

JOUR 12 : QUEBRADA DE HUMAHUACA

MATIN : Départ pour la Quebrada de Humahuaca, qui suit un itinéraire culturel important, le Camino Inca, le long de la spectaculaire vallée du Rio Grande, depuis sa source dans les hauts plateaux désertiques et froids des Hautes Ande. Cette vallée étroite et aride déclarée au Patrimoine naturel et culturel de l’Humanité est habitée par les indiens Coyas.
Visite de Tilcara (2460 m d’altitude) et de la forteresse Pucará.
Passage du Tropique du Capricorne et arrivée à Humahuaca à 3000m d’altitude.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Découverte du village : son église avec son superbe autel baroque et ses peintures, sa place centrale bordée de poivriers. Retour à Salta.
Dîner et logement à l'hôtel.

JOUR 13 : SALTA / BUENOS AIRES

MATIN : Visite de Salta, qui a conservé la plupart de ces édifices coloniaux. Le style de vie provinciale s'accorde bien avec l'ambiance des rues et des places de la vieille ville qui conserve le charme des cités coloniales. Montée au Cerro San Bernardo dominant la ville.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Transfert à l’aéroport et vol pour Buenos Aires (2 h30 env.).
Installation à l’hôtel avant le départ pour un dîner show tango. Logement.

JOUR 14 : BUENOS AIRES / MADRID

Petit déjeuner.
Matinée et déjeuner libres.

APRES-MIDI : Transfert à l’aéroport et envol vers Madrid.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 15 : MADRID / FRANCE

Arrivée à Madrid et vol pour la France.

 Public concerné

  • Groupes

 Transport

  • En avion

 Formule

  • Grande découverte

 Durée

  • 15 jours / 13 nuits

 Informations