VTO Voyages

Sicile Autrement

8 jours / 7 nuits
à partir de 1360 €

Au carrefour des Civilisations de la Méditerranée LA SICILE, l’île majeure de Méditerranée, offre un ensemble unique, véritable synthèse entre l’Orient et l’Occident. Partez sur les traces des anciennes villes grecques, découvrez des paysages uniques et la splendeur de l’art normand et des mosaïques byzantines des cathédrales. Un circuit de 8 jours pour découvrir l’essentiel de cette île aux traditions vivaces.

JOUR 1 : TOULOUSE / PALERME / CEFALU

Convocation à l'aéroport de départ et assistance aux formalités d'enregistrement.
Décollage et arrivée à l’aéroport de PALERME. Accueil par notre guide accompagnateur et transfert à l’hôtel dans la région de CEFALU.
Installation à l'hôtel pour 1 nuit.
Dîner et logement.
Soirée de présentation.

JOUR 2 : CEFALU / REGION DE CATANE

MATIN :Départ pour la visite de Cefalù avec son imposante cathédrale arabo-normande construite par le Roi normand Roger II.
Déjeuner à l'hôtel

APRES-MIDI : Départ pour la region de Catane en parcourant la côte Thyrrénienne et la route Ionienne, avec la vue des Iles Eoliennes et du détroit de Messine.
Installation à l’hôtel-club en fin d’après-midi pour 3 nuits.
Dîner et logement.
SOIRÉE ANIMÉE
hôtel Brucoli Village 4*: www.aeroviaggi.it

JOUR 3 : ETNA / TAORMINE /BRUCOLI VILLAGE

MATIN : Départ pour l’ETNA : montée en autocar jusqu’à 1.900 mètres pour visiter les cratères éteints des monts Silvestri avec les traces des coulées de lave récentes. Visite d'une fabrique apicule.
Déjeuner à l'Etna.

APRES-MIDI :Continuation vers Taormina, merveilleuse ville située sur un promontoire avec une superbe vue sur l’Etna. Visiter du magnifique théâtre Gréco-Romain.
Temps libre pour flâner dans les petites ruelles ou pour faire du shopping. Retour à l’hôtel.
Dîner et logement.

JOUR 4 : SYRACUSE/BRUCOLI VILLAGE

MATIN : Départ pour Syracuse. Visite de cette ville mythique et en particulier l’île d’Ortygie avec la Fontaine Aréthuse, le Dôme et le Palais du Sénat, le Théâtre Grec, les Latomies, l’Amphithéâtre, l’Oreille de Denis.
Dégustation d’une glace dans un bar typique.
Retour à l’hôtel. Déjeuner.

APRES-MIDI :Temps libre pour profiter des installations de l'hôtel ou découvrir les beautés du jardin méditerranéen.
Dîner de spécialités siciliennes.
Logement.

JOUR 5 : PIAZZA ARMERINA/AGRIGENTE /REGION DE SCIACCA

MATIN : Départ pour Piazza Armerina pour admirer les célèbres mosaïques de la Villa Romaine du Casale du IIIème siècle.
Déjeuner au restaurant.

APRES-MIDI : Continuation vers AGRIGENTE. Visite de la célèbre Vallée des Temples : on visitera le temple de Jupiter solitaire et imposant se dresse au sommet de la colline des temples, le temple de la Concorde sans doute le temple dorique mieux conservé du monde grec, le groupe de colonnes rebaptisé temple de Castor et Pollux.
Continuation pour Sciacca.
Installation à l'hôtel-club pour 3 nuits.
Dîner pizzas et spaghetti.
Logement.
Sporting Club 3* : www.aeroviaggi.it

JOUR 6 : LES ÎLES ÉGADES /REGION DE SCIACCA

JOURNEE :Départ vers le port de Trapani.
Un confortable bateau vous amènera à la découverte des Iles Favignana et Levanzo.
Ces îles sont des trésors au niveau de leurs paysages : les petites baies, les plages, les grottes offrent à son visiteur une nature magnifique et la possibilité de se baigner dans ses eaux limpides et transparentes.
Arrêt à Favignana, la plus grande, la Perle de l’archipel ainsi nommée, le papillon, pour sa conformation géographique. Découverte de son petit centre pour se promener et admirer la mairie, le Palazzo Florio, la Tonnara utilisé autrefois pour la pêche au thon, la ‘mattanza’, (en mai et juin).
Ensuite tour de l’île et arrêt dans des coins d'une beauté incomparable : Cala Rossa et Cala Azzurra où vous aurez la possibilité de vous baigner dans des eaux claires, d’un bleu intense, qui brillent à la lumière du soleil.
Le déjeuner à base de produits locaux (hors-d’œuvre, pâtes, fruits et boissons) sera servi à bord. Continuation pour rejoindre Levanzo, la plus petite des îles de l’archipel. Tour de l’île en bateau et arrêt pour la baignade à Cala Minnola et Cala Fredda. Puis retour au port de Trapani. Retour à l'hôtel Club Sporting.
Dîner d’adieu. Spectacle d’animation. Logement.

JOUR 7 : PALERME /SCIACCA

MATIN : Départ vers PALERME. Visite guidée de PALERME : la Piazza Pretoria avec le siège de la Mairie, la fontaine Pretoria avec les statues allégoriques, balustrades et escaliers que Francesco Camilliani a réalisé au XVI siècle et les églises de la Martorana et de San Cataldo. Découverte de Saint-Jean des Ermites et la magnifique cathédrale avec son style arabo-normand.
Déjeuner dans un restaurant typique.

APRES-MIDI : Puis montée à Monreale pour la visite de la merveilleuse Cathédrale arabo-normande avec le Christ Pantocrator et les milliers de mosaïques.  Visite du cloître des bénédictins. Visite du marché le plus animé de la ville, l'ancien CAPO, situé dans le vieux quartier arabe du Caput Siracaldio, d'où parvient son nom. Nous découvrirons le folklore du marché à travers les parfums et les couleurs des marchandises très bien exposées. Visite de l’imposant Palais des Normands en style arabo-normand, siège du Parlement Sicilien, où nous visiterons la merveilleuse Chapelle Palatine avec ses mosaïques en style byzantines.
Retour à l'hôtel.
Dîner buffet de la mer et logement.

JOUR 8 : CEFALU / PALERME ET RETOUR

Selon les horaires de vols transfert à l'aéroport.
Assistance aux formalités d'enregistrement.
Vol pour TOULOUSE.

 Public concerné

  • Individuels regroupés

 Transport

  • En avion

 Formule

  • Panorama

 Durée

  • 8 jours / 7 nuits

Date/Période

  • du 15 au 22 septembre 2017

 Informations