VTO Voyages

Les Trésors de Pologne

8 jours / 7 nuits

JOUR 1 : FRANCE / CRACOVIE

Prise en charge des participants à votre ville. Itinéraire en fonction de votre région de départ.
Vol FRANCE / CACOVIE.
Transfert et installation à l’hôtel
Dîner et logement.

JOUR 2 : CRACOVIE

MATIN : Visite guidée de l’ancienne capitale de la Pologne, dominée par l’ensemble du château Wawel. Visite du château royal. Découverte des tombeaux des rois et des poètes dans la cathédrale, un édifice admirable qui sert de panthéon. Continuation pour la ville basse, avec l’immense place du marché, les élégantes demeures et la halle aux draps
Déjeuner.

APRES-MIDI : Promenade dans les rues pavées en passant devant les palais Renaissance et les bâtiments de l’université jagellonienne. Continuation vers le quartier juif, Kazimierz, admirablement préservé et lieu de tournage de plusieurs scènes du film « La Liste de Schindler ».
Visite de la synagogue Remuh puis temps libre.
Dîner et logement.

JOUR 3 : CRACOVIE / OSWIECIM / WROCLAW

MATIN : Visite guidée du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau, un lieu de commémoration et de réflexion sur les atrocités nazies. Continuation vers Wroclaw
Déjeuner.

APRES-MIDI : Visite guidée de la « Venise polonaise », avec ses ponts et ses passerelles qui enjambent l’Oder, ses canaux. La vieille cité est célèbre pour son hôtel de ville gothique, le Ratusz, qui se dresse au milieu de la grande place. Entrée à la cathédrale, chef d’œuvre de l’art gothique. Découverte de l’université, témoin du passage de plusieurs prix Nobel.
Dîner et logement.

JOUR 4 : WROCLAW / POZNAN

MATIN : Découverte du panorama de Raclawice, gigantesque peinture (15 x 114 m) qui présente des techniques de peinture bien déterminées. Elle fut réalisée à l’occasion du 100e anniversaire du soulèvement de Kosciuszko et de la victoire du 4 avril 1794 à Raclawice, là où les troupes insurgées ont combattu contre les Russes. 
Déjeuner au palais à Rydzyna. 

APRES-MIDI : Continuation vers Poznan. Tour panoramique du centre historique : la cathédrale Ostrow Tumski, l’église St-Stanislas et Ste-Madeleine, la vieille place du marché, dominée par le majestueux hôtel de ville.
Dîner et logement.

JOUR 5 : NIEBOROW / ZELAZOWA WOLA / VARSOVIE

MATIN : Départ vers Nieborów et son somptueux palais, une résidence aristocratique entourée de jardins à la française et d’un parc à l’anglaise. Visite du musée du palais. 

APRES-MIDI : Poursuite vers Zelazowa Wola, village qui a vu naître Frédéric Chopin en 1810. Visite du petit manoir familial transformé en musée. 
Continuation vers Varsovie en fin d’après-midi.
Dîner et logement.

JOUR 6 : VARSOVIE

MATIN : Visite guidée de la capitale de la Pologne : Stare Miasto, la vieille ville, entièrement reconstruite après la 2e Guerre mondiale, et aujourd’hui inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. 
Déjeuner.

APRES-MIDI : Entrée dans l’enceinte du château royal, qui fut la résidence des rois de Pologne puis de la Diète, le parlement polonais. Promenade dans le parc Lazienki.
Dîner et logement.

JOUR 7 : VARSOVIE / CZESTOCHOWA / CRACOVIE

MATIN : Départ pour Czestochowa, l’un des principaux lieux de pèlerinage du monde. Visite de la basilique du monastère paulinien, sur la colline de Jasna Góra. Achevée en 1382, elle abrite la Vierge à l’Enfant, connue sous le nom de Vierge Noire
Déjeuner.

APRES-MIDI : Route vers Cracovie.
Dîner et logement.

JOUR 8 : CRACOVIE / FRANCE

Transfert à l’aéroport de Cracovie en fonction des horaires de vol. 
Vol CRACOVIE / FRANCE.

 Public concerné

  • Groupes

 Transport

  • En avion

 Formule

  • Découverte

 Durée

  • 8 jours / 7 nuits

 Informations