VTO Voyages

Découverte du Portugal

8 jours / 7 nuits

Au départ de Aurillac

Un pays attachant, des paysages variés et une richesse culturelle impressionnante, voici en trois mots une description du Portugal. Vous en découvrirez l'essentiel avec Porto et son célèbre vin, Lisbonne et sa beauté déroutante sans oublier Nazaré et Obidos des petits bijoux que ne vous laisseront pas indifférents

JOUR 1 : DEPART / PALENCIA (840 km)

Mise en place de notre autocar et prise en charge des participants selon vos points de départs.

MATIN :Trajet par vers BORDEAUX.
Petit déjeuner en cours de route.
Continuation vers BAYONNE.
Déjeuner au restaurant.

APRES-MIDI : Entrée en Espagne. Continuation vers VITORIA GASTEIZ.
Continuation vers PALENCIA. Installation à l'hôtel pour 1 nuit dans la région. Dîner et logement.

JOUR 2 : PORTO (450 km)

MATIN : Départ vers le PORTUGAL et PORTO.
Déjeuner en cours de route.

APRES-MIDI : Visite guidée de la ville de PORTO, batie en amphithéâtre sur les rives du Douro. Elue Patrimoine Mondial de l'UNESCO, son centre historique est très riche : cathédrale, église São Fransisco, etc... Une chose frappante quand on se promène dans la ville c'est le style britannique des habitations.
Visite d'une cave de vin de Porto des plus typiques.
Installation à l'hôtel dans la région de Porto.
Dîner et logement.

JOUR 3 : AVEIRO / COIMBRA / PRAIA DA VIEIRA (230 km)

MATIN : Départ pour AVEIRO, la ville des canaux qui lui vaut le surnom de Venise portugaise : mélange unique de mer, lagunes, salines et cabanes.
typiques de bois, bateaux colorés.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Départ pour COIMBRA.
Tour guidée panoramique de COIMBRA, réputée pour sa tradition estudiantine. Passage dans l'enceinte de l'Université et l'imposante bibliothèque baroque. Installation à l'hôtel pour 4 nuits à Praia de Vieira.
Dîner et logement à l'hôtel.
Soirée avec animation à l'hôtel (Karakoé, danse ou animation musicale...).

JOUR 4 : NAZARÉ/OBIDOS/PRAIA DA VIEIRA (160 km)

MATIN : Départ en direction de NAZARÉ, ce petit village de pêcheurs est devenu une station balnéaire appréciée et un centre de pèlerinage dont le nom provient d’une statue rapportée de Nazareth par un moine au IVème siècle. Si les costumes traditionnels et les 7 jupons des femmes, ne se rencontrent plus guère, le quartier des pêcheurs aux petites maisons blanches, a su conserver tout son charme.
Déjeuner au restaurant.

APRES-MIDI : Départ vers Obidos, niché á l ?abri de son enceinte, et qui a conservé tout son charme de ville médiévale. Visite à pied de ce village médiéval aux maisons blanchies à la chaux et aux balcons fleuris. Retour à l'hôtel.
Dîner et logement.
Soirée avec animation à l'hôtel (Karakoé, danse ou animation musicale...).

JOUR 5 : LISBONNE / PRAIA DA VIEIRA (300 km)

MATIN : Route en direction de Lisbonne. Visite de la ville débutera avec le quartier de Belém, la Tour de Belém, le monument de Henri le navigateur, le Monastère de Jerónimos (entrée inclus), joyau de l’architecture situe à l’emplacement même d’où partaient les caravelles aux XVème et XVIème siècles vers l’Afrique, l’Inde, le Brésil.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Découverte du LISBONNE moderne : la Place du Marquis de Pombal, l’avenue de la Liberté, la Place Rossio, la Place du Commerce.
Continuation par l’Alfama, le plus ancien quartier de la ville et son inextricable lacis de ruelles, d’escaliers et de petites places pavées et ombragées, puis le parc de Nations (Expo 98). Retour à l'hôtel.
Dîner et logement.
Soirée FOLKLORIQUE.

JOUR 6 : BATALHA / FATIMA / ALCOBAÇA / PRAIA DA VIEIRA (160 km)

MATIN : Départ vers Batalha et visite guidée du monastère, merveilleux exemple d’architecture gothique du centre du Portugal, mêlé à un style manuélin du plus bel effet. Poursuite vers FATIMA, haut lieu de foi religieuse et visite du sanctuaire des grands pèlerinages.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Visite d'Alcobaça, promenade par le centre ville jusqu´au Monastère Cistercien. Visite de l´Église où restent les 2 tombeaux de D. Pedro et la Reine Morte qui a inspiré l´écrivain Montherlant. Puis vous visiterez une fabrique de faïences portugaise avec la découverte commentée par un professionnel de tout le processus de fabrication.
Retour à l'hôtel.
Dîner et logement.
Soirée avec animation à l'hôtel (Karakoé, danse ou animation musicale...).

JOUR 7 : SALAMANQUE (670 km)

MATIN : Route vers Guarda, la ville réside dans le paysage montagneux de la Serra da Estrela et est considérée comme la plus haute du pays.
Déjeuner de Rodizio (grillade aux saveurs des anciennes colonies Brésiliennes)à Guarda.

APRES-MIDI : Passage de la frontière espagnole, route par Ciudad Rodrigo, Salamanque. Visite rapide de la ville : promenade dans les rues pavées de la vieille ville, caractérisée par la couleur de ses monuments comme l'université ou les deux cathédrales.
Continuation vers l'Espagne, passage de la frontière.
Installation à l'hôtel pour 1 nuit.
Dîner et logement.

JOUR 8 : RETOUR (760 km)

MATIN : Trajet en direction de VITORIA GASTEIZ.
Déjeuner en cours de route.

APRES-MIDI : Route de retour en direction de votre région.
Dîner en cours de route.
Arrivée dans votre ville en cours de soirée.

 Public concerné

  • Individuels regroupés

 Transport

  • En autocar

 Formule

  • Découverte

 Durée

  • 8 jours / 7 nuits

 Informations