VTO Voyages

Savoie Autocar

6 jours / 5 nuits

Pour découvrir pleinement la Savoie et la Haute Savoie, prenez le temps d'explorer toutes les facettes de son patrimoine: espaces naturels préservés, patrimoine culturel méconnu, monuments historiques, villages traditionnels... Un séjour où traditions et émotion s'enchainent ! Vous profiterez de sa situation idéale pour découvrir les plus belles excursions de la région : Le Cirque du Fer à Cheval et ses cascades, La Vallée du Giffre, Chamonix, Le Mont-Blanc et la Mer de Glace, Megève, Morzine, Avoriaz ; les Gets, Yvoire et le Lac de Léman…

JOUR 1 : DÉPART / SAMOENS (895 kms)

Mise en place de notre autocar et prise en charge des participants.

MATIN : Départ matinal de votre région vers BRIVE LA GAILLARDE.
Continuation vers CLERMONT FERRAND.

Déjeuner en cours de route.

APRES-MIDI : Continuation de votre trajet vers LA SAVOIE. Arrivée au village de vacances en fin de journée.
Réunion d'accueil et apéritif de bienvenue.
Dîner et logement.

JOUR 2 : SAMOËNS /CHAMONIX (120 km)

Petit-déjeuner.

MATIN : Visite de Samoëns, seule station classée par les Monuments historiques. Visite de Samoëns en petit train touristique, village célèbre pour son passé historique, ses tilleuls plusieurs fois centenaires et sa vie locale animée qui groupe ses maisons fleuries au pied du vertigineux éperon rocheux du Criou. Découverte du parc de la Jaysinia, créé en 1906 par Marie Louise Cognac Jaÿ, fondatrice de La Samaritaine. Classé Jardin remarquable de France. 3km de promenade bucolique et romantique avec un dénivelé de 80m. 4800 plantes de montagne réparties en 2500 espèces.
Le jardin est sculpté sur le flanc montagneux sud dominant le village. La Jaÿsinia s'étend sur 3,700 hectares, sur un terrain en forte pente (80 mètres de dénivelé). Il compte 5000 espèces de la flore de montagne provenant des cinq continents. Depuis 1936, il est sous la Direction scientifique du Muséum national d'Histoire naturelle (département des Jardins Botaniques et Zoologiques). Le jardin est doté d'un laboratoire où s'effectuent de nombreuses recherches. Jeux d'eau et de cascades, scènes arborées, ruines du château de la Tornalta (XIIème), chapelle (XVIIIème), 8000 plantes provenant du monde entier.
Retour au village de vacances.

Déjeuner.

APRES-MIDI : Départ pour Taninges, Cluses, Sallanches, Le Fayet et Chamonix, station d'alpinisme de réputation mondiale surplombée par Mont-Blanc. A Chamonix visite de la Mer de Glace en empruntant le petit train à crémaillère de Montenvers qui permet d'avoir une vue admirable sur le glacier.
A l’arrivée du train de Montenvers si vous le souhaitez (attention télécabine et 400 marches pour accéder à la grotte), outre le magnifique panorama à découvrir et à apprécier, vous pourrez visiter la grotte de glace qui est taillée chaque année au cœur des glaciers puis découvrir la galerie des cristaux, le musée de la faune et le musée du Montenvers qui retrace l’histoire du célèbre petit train et la conquête des glaciers. Temps libre dans la station de Chamonix. Retour au village de vacances.
Dîner et logement. SOIRÉE ANIMÉE.

JOUR 3 : LA VALLÉE DU GIFFRE /LES GETS/MORZINE (180 km)

Petit-déjeuner.

MATIN : Départ vers SIXT, LES GORGES DES TINES ET le Fer à Cheval dont le cirque est agrémenté de plusieurs cascades. Retour vers Samoëns.

Déjeuner.

APRES-MIDI : Départ pour les Gets où vous effectuerez votre premier arrêt pour visiter le musée de la musique mécanique.
Ce musée rassemble une des plus belles collections européennes d'instruments : boites à musique, orgues de barbarie, limonaires, pianos mécaniques, gramophones, phonographes,... enfin plus de 300 instruments à découvrir et écouter !
Après cette visite, continuation vers Montriond et son lac implanté dans un site ombragé ; Morzine, capitale touristique du Haut Chablais ; le Col de Joux verte
Retour au village de vacances. Dîner et logement. SOIRÉE ANIMÉE.

JOUR 4 : GENÈVE / YVOIREN BORDS DU LAC LÉMAN (200 kms)

Petit-déjeuner.

MATIN : Départ vers ANNEMASSE, Genève.
Genève est une cité internationale, située au bord du Lac Léman dont les rives sont merveilleuses avec leurs jets d'eau et leur cadre de verdure et de montagne. Mais Genève est restée aussi la ville de Calvin. Visite libre de la ville.

Déjeuner au restaurant.

APRES-MIDI : Visite d'Yvoire, membre de l’Association des « Plus Beaux Villages de France ». Situé sur les bords du Léman, ancien village de pêcheurs, Yvoire est déjà une seigneurie lorsque le Comte de Savoie, décide au début du 14 ème d’en faire une forteresse imprenable. Il subsiste de cette époque des vestiges essentiels : château, portes, remparts… Retour au village de vacances via THONON et ÉVIAN. Dîner et logement.
SOIRÉE ANIMÉE.

JOUR 5 : LE MASSIF DES ARAVIS / ANNECY (185 km)

Petit-déjeuner.

MATIN : Départ vers sallanche et megève. Arrêt et visite de cette grande station de sports d’hiver, réputée pour son standing mondain. Continuation par le Val d'Arly et Flumet puis ascension du Col des Aravis situé à 1486 mètres d'altitude, classé 2ème catégorie pour le tour de France, et qui nous offre un joli panorama sur le Mont Blanc. Descente sur La Clusaz et la vallée de Thônes. Visite d'une ferme avec présentation et dégustation de reblochon.

Déjeuner en village vacances.

APRES-MIDI : Départ pour Annecy appelée également la Venise savoyarde.
Embarquez pour une croisière commentée de 1 heure sur le lac et découvrez de somptueux paysages entre lac et montagne. Retour par La Roche sur Foron et Bonneville. Retour au village de vacances.
Dîner et logement. SOIRÉE ANIMÉE.

JOUR 6 : RETOUR (895 km)

Petit-déjeuner.

MATIN : Départ vers LYON, CLERMONT FERRAND.

Déjeuner en cours de route.

APRES-MIDI : Continuation de votre trajet vers votre région.
Arrivée en début de soirée.

 Public concerné

  • Groupes

 Transport

  • En autocar

 Formule

  • Découverte

 Durée

  • 6 jours / 5 nuits

 Informations