VTO Voyages

Berlin Aérien

4 jours / 3 nuits

Nouveauté

La capitale allemande s'est imposée comme la référence en matière de mode, d'art, de design et de musique. Où que l'on aille pendant son voyage à Berlin, le passé est omniprésent.
Le Reichstag, la porte de Brandebourg, Checkpoint Charlie et ce qui reste du Mur sont là pour rappeler le poids de l'Histoire.
Berlin demeure une ville à taille humaine, agréable à vivre.

JOUR 1 : BERLIN : QUARTIER GOUVERNEMENTAL ET BERLIN CLASSIQUE

Convocation à l'aéroport de départ.
Assistance pour l'embarquement avec édition des cartes d'embarquement. Envol pour BERLIN via Munich.
Arrivée à BERLIN. Transfert vers le centre ville de Berlin.
Découverte guidée du quartier gouvernemental du "Nouveau Berlin" : Potsdamer Platz au Sud, l’élégante construction futuriste de la nouvelle gare centrale de Berlin puis le toit du Sony Center semblable à une tente, le très long hall vitré de la gare centrale.
Déjeuner au restaurant.

APRES-MIDI : Continuation du tour panoramique guidé du Berlin Oriental : La Pariser Platz avec l’Ambassade de France et l’Académie des Arts, l’avenue Unter den Linden avec la Porte de Brandenbourg.
Puis découverte l’Alexanderplatz et l’avenue Karl Marx Allee (architecture des années 50). Passage devant le quartier Saint Nicolas, le berceau de Berlin qui a conservé toutes les caractéristiques d’une ville datant de 1237.
Continuation vers la Place du château, le Ministère des Affaires Etrangères, l’église Friedrichwerder et le Bebelplatz.
Découverte de la coupole du Reichstag très visitée qui offre une vue magnifique. Enfin vous verrez l'extérieur de La Gendarmenmarkt avec le Dôme Français, le Dôme Allemand et la Maison des concerts.
Installation dans votre hôtel vers 18h00 pour 3 nuits.
Dîner et logement.

JOUR 2 : BERLIN : SUR LES TRACES DU MUR DE BERLIN (environ 8h de visite)

Petit-déjeuner.

JOURNEE : C’est sur la Potsdamer Platz, zone de No Man’s Land du mur à partir de 1961, que le tour commence. Quelques mètres plus loin, apparaissent quelques restes du mur, on s’approche alors du Mur original qui – maltraité par les pilleurs du Mur ou « Mauerspechten » - se situe entre le terrain de la Topographie de la Terreur et l'ancienne maison des ministères.
Bien plus célèbre : le poste de contrôle Check point Charlie où les chars soviétiques et américains se tenaient face à face. Aujourd'hui comme par le passé se trouvent ici les bureaux de presse de Berlin. Visite guidée de la topographie de la terreur.
Visite à pied du Mémorial de l'Holocauste, à la mémoire des juifs assassinés, présentation très originale et particulière avec plus de 2500 stèles sur plus de 19000 m2.
Déjeuner en ville en cours de visite.

En passant par la rue Wilhelmstraße, dont le nouvel aménagement en 1989 devait cacher le Mur à l’est, nous arrivons à la célèbre Porte de Brandebourg, qui se dressait alors seule, quasi entourée par le Mur.
Arrêt devant la Porte de Brandebourg : monument le plus symbolique de Berlin, la Porte de Brandebourg fut le témoin des heures sombres de l’histoire du XXe siècle : révolution spartakiste, défilé nazis, destructions de la seconde guerre mondiale, division de Berlin.
Visite des vestiges du Mur de Berlin avec 1 lieu symbolique : East Side Gallery.
Transfert à l'embarcadère.
Croisière d'une heure sur la Spree à travers le centre historique.
Vers 18h30 retour à l'hôtel.
Dîner et logement.

JOUR 3 : BERLIN CONTEMPORAIN

Petit-déjeuner.

MATIN : Découverte du quartier de l'Ile aux Musées et visite guidée du nouveau musée, la New Gallery avec le magnifique Buste de Néfertiti.
Déjeuner en ville.

APRES-MIDI : Découverte du centre de Berlin Ouest et le Ku'damm, quartier très commerçant et animé de l'Ancien Berlin-Ouest dans lequel se concentrent les plus grands magasins et toutes les grandes marques.
Visite de l'exposition "The Story of Berlin". Histoire de la ville de Berlin depuis sa fondation jusqu'à nos jours. Vous visiterez dans cette exposition un abri antiatomique datant de la guerre froide. Visite de l'église de la "dent creuse" qui abrite une exposition retraçant son histoire jusqu'à son bombardement en 1945. Shopping dans le Ku'damm. Visite du célèbre magasin KadeWe, le plus grand magasin d'Europe.
Retour à l'hôtel. Dîner et logement.

JOUR 4 : POSTDAM ET RETOUR (environ 8h de visite)

Petit-déjeuner.

MATIN : Départ ver Potsdam en passant par le Pont des Espions : Visite guidée du château de Sanssouci et de son parc. : Résidence Royale et aujourd'hui capitale de l'Etat de Brandebourg, rendue célèbre par la fameuse conférence de Potsdam en juillet 1945 qui régla le sort du monde de l'après guerre. Visite des extérieurs du château de Cécilienhof, où se déroula la conférence de Potsdam en juillet 1945.
Déjeuner à Potsdam.

APRES-MIDI : Promenade en bateau sur le Wannsee au départ de Potsdam. Départ de Potsdam et transfert vers l'aéroport. Formalités d'enregistrement et envol vers votre ville de départ via Franckfort ou Munich.

 Public concerné

  • Groupes

 Transport

  • En avion

 Formule

  • Escapade

 Durée

  • 4 jours / 3 nuits

 Informations