VTO Voyages

Prague, Vienne Aérien

8 jours / 7 nuits

Les Villes Magiques

Au fil de son histoire, le cœur de l’Europe a su garder le meilleur de sa diversité : Prague, Vienne. Notre circuit, à dominante culturelle, vous donnera à voir l’essentiel de ces villes magiques.

JOUR 1 : DÉPART / TOULOUSE / VIENNE

Convocation à l'aéroport de départ.
Assistance pour l'embarquement avec édition des cartes d'embarquement. Formalités d'embarquement.
Décollage vers VIENNE. Accueil par notre correspondant à l'aéroport de VIENNE. Transfert à l’hôtel. Installation à l'hôtel pour 3 nuits.
Dîner et logement.

JOUR 2 : VIENNE

Petit déjeuner.

MATIN : Tour panoramique de la capitale de l’Autriche, VIENNE. En longeant le Ring, vous découvrirez les bâtisses majestueuses qui se succèdent, incarnant les fastes de l’Empire : l’opéra, le « Kunsthistorisches Museum Vienne », le Parlament, l´hôtel de ville. Découverte à pied de la vieille-ville: rue Kärtnerstra3e, la crypte impériale, aussi appelée crypte des Capucins, qui renferme les sépultures de la maison de Habsbourg (exterière), visite libre de la cathédrale St. Etienne, Place de Graben.
  Déjeuner.

APRES-MIDI : Visite du palais de la Hofburg avec musée Sissi. Vous découvrirez les Appartements impériaux aménagés à l'authentique, le Musée Sisi mis en scène avec beaucoup de sensibilité et la Collection d'argenterie, un riche musée d'objets usuels impériaux. Jusqu'en 1918, la Hofburg était le coeur de l'empire des Habsbourg. Du XIIIe siècle au début des années 1900 Aujourd'hui, la Hofburg est la résidence officielle du président autrichien. Un séjour à Vienne ne saurait faire l'impasse sur la Hofburg : vous y trouverez plusieurs dizaines de collections de valeur internationale. De plus de nombreux cafés restaurants, petites places et parcs invitent à la flânerie. Bienvenue pour cette balade à travers l'histoire, l'art et le plaisir.
Dîner dans un « Heuriger », un restaurant typique des environs de Vienne.
Vous y prendrez un repas traditionnel, dans une atmosphère conviviale, accompagné d’un musicien.
Retour à l’hôtel.
Logement.

JOUR 3 : CHÂTEAU DE SCHONBRUNN / VIENNE

Petit déjeuner.

MATIN : Visite guidée du château de Schönbrunn, qui était à la fois la résidence d’été de la maison impériale et le centre culturel et politique des Habsbourg. Vous passerez dans la grande galerie, la salle des cérémonies, le salon du million et les appartements de Marie-Thérèse et de François de Lorraine, où vécurent successivement Napoléon et son fils, l’Aiglon. Vous ferez la visite du musée des carrosses qui abrite le carrosse du couronnement, les voitures de François-Joseph et de Sissi, mais aussi la berline dans laquelle Napoléon fut couronné roi d’Italie ainsi que le phaéton de l’Aiglon.
Déjeuner dans le complexe du château.

APRES-MIDI : Continuation de la visite de la vieille ville : Rothenturmstrasse, Hohermarkt avec l´horloge de Vienne, la plus ancienne, l´église St. Ruprechtskirche, le quartier juif, la place Am Hof et Freyung avec Palais Ferstel et l´église et monasteur des écossaises, Ring.
Retour à l'hôtel.
Dîner et logement.

JOUR 4 : VIENNE / ?ESKY BUD?JOVICE (250 km)

Petit déjeuner.

 MATIN : Découverte de l´église baroque St. Bartolomeus sur la Place Karlsplatz (entrées non incluses), après de syblol d´Art Nouveau à Vienne et du marché Naschmart. Départ vers Znojmo.

Déjeuner.

APRES-MIDI : Visite de la ville romantique de TELC, avec une magnifique place entourée par les façades de maisons de style gothique.
Départ en autocar vers la Boheme du sud, terre de légendes et de châteaux.
À la fin de l´après-midi route vers ?eskY Bud?jovice. Installation à l´hôtel pour 1 nuit. Dîner et logement.

JOUR 5 :  ?ESKY KRUMLOV / CHATEAU DE HLUBOKA / PRAGUE (250 km)

Petit déjeuner.

 MATIN : Départ pour la sublime ville de Cesky Krumlov, classée au patrimoine mondial par l'UNESCO. Visite guidée de cette charmante cité avec ses ruelles moyenâgeuses à arcades. Découverte de son château, dominant la ville, il appartenait à la maison de Rosenberg. Si le château conserve une tour médiévale ornée de peintures en 1590, la majeure partie des bâtiments a été reprise dans les styles baroques et rococo.

Déjeuner.

APRES-MIDI : Visite du château Hluboká le plus apprécié du pays grâce à la richesse de ses meubles, lustres en cristal et boiseries. Les transformations successives ont abouti à son étonnante architecture de style gothique Tudor.
Transfert en petit train de l´autocar au château.
Installation à l´hôtel pour 3 nuits à PRAGUE.
Dîner et logement.

JOUR 6 : PRAGUE

Petit déjeuner.

MATIN : Visite guidée de Staré Mesto, la vieille ville de Prague. La visite débute à la place de la République, où trônent la maison municipale et la tour poudrière, vestige des fortifications de la vieille ville. On continue par la rue Celetná jusque à la place de la Vieille Ville pour admirer les maisons à arcades, l’église Notre-Dame de Tyn et l’hôtel de ville, avec sa célèbre horloge astronomique du XVe siècle, vous assisterez au passage des apôtres lors du changement d'heure à midi. Visite de la magnifique église baroque St-Nicolas. (900 m à pied) Déjeuner au restaurant.

APRES-MIDI : Continuation de la visite de la Vieille Ville par la rue "des rois“ Karlova passant devant Klementinum jusqu´au célèbre Pont Charles, orné des statues baroque (950 m). Promenade sur le pont et embarquement pour la croisière sur la Vltava.
Retour à l'hôtel.
Dîner et logement.

JOUR 7 : PRAGUE

Petit déjeuner.

MATIN : Vous ferez la visite guidée de Prague avec Hrad?any, le quartier monumental du château, qui rappelle que Prague fut, au XVIe siècle, la résidence du roi de Bohême et de Hongrie, maître de l’Autriche et empereur romain germanique. Entrée au château de Prague : la cathédrale St Guy complète, le palais royal, la basilique St Georges et la ruelle d'or. Côté sud, les jardins réservent un beau panorama sur la ville. Après la visite du château, vous descendrez jusqu'à l'autocar par d'agréables escaliers.
Déjeuner place Venceslas.

APRES-MIDI : Découverte la place Venceslas, les Champs Elysées de Prague.
Promenade panoramique dans le tram historique (1heure env): vous passerez devant la place de la République, la rue revolu?ní, le quai sous le Park Letná, la Rudolfinum, le quartier juif et le quai Smetanovo avec vue superbe sur le château de Prague. Puis vous passerez devant le Théatre National, l'Ile de ?ofin, et Malá Strana .
Après ce tour découverte de Malá Strana, le « petit côté » de Prague, un quartier des plus charmants et admirablement préservé, passage devant l’église St-Nicolas et visite de Notre-Dame de la Victoire, qui abrite l’Enfant Jésus de Prague. Promenade par le lieu romantique „?ertovka“ jusqu’au palais de l’ambassade de France (950 m).
Retour à l'hôtel.
Dîner et logement.

JOUR 8 : PRAGUE / RETOUR

Petit-déjeuner.
Transfert à l'aéroport de PRAGUE.
Assistance aux formalités d'enregistrement.
Décollage de PRAGUE vers la France.
Arrivée Paris ou Province.

 Public concerné

  • Groupes

 Transport

  • En avion

 Formule

  • Découverte

 Durée

  • 8 jours / 7 nuits

 Informations