VTO Voyages

Carnaval de Nice

5 jours / 4 nuits

JOUR 1 : DEPART / LES BAUX DE PROVENCE / NICE

Prise en charge des participants à votre ville. Itinéraire en fonction de votre région de départ.

MATIN : Départ vers ARLES.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Visite libre des BAUX DE PROVENCE : station classée, Site Remarquable du Goût, Plus Beaux Villages de France, les Baux de Provence affirme son image de site de prestige au sein du Parc naturel régional des Alpilles.Les Baux de Provence est unique, parce qu'un peu plus magique et un peu plus illustre dans ce cadre extraordinaire. Cependant, l'essence même qui fait le charme et le parfum si particuliers des villages provençaux est là : les petites places, les terrasses ombragées, les rues étroites et leurs boutiques.
Continuation vers la région de NICE.
Arrivée à NICE OU REGION et installation dans votre hôtel 2/3*** pour 4 nuits.
Dîner et logement.

JOUR 2 : LE CARNAVAL DE NICE

MATIN : Visite guidée de NICE, circuit pédestre à travers les ruelles de la vieille ville, pour découvrir ses curiosités, son histoire, ses églises baroques et ses marchés colorés ...
Déjeuner.

APRES-MIDI : BATAILLE DES FLEURS (Places assises numérotées). Des chars, ornés de milliers de fleurs défilent sur la Promenade des Anglais parmi les groupes folkloriques venus du monde entier.
Dîner au restaurant.

SOIREE : DEFILE AUX LUMIERES (Places assises numérotées).
Sur la Place Massena illuminée de centaines d'ampoules multicolores, Sa Majesté Carnaval défile joyeusement, suivie de sa cour composée d'une quinzaine de chars monumentaux, de 500 grosses têtes et de groupes folkloriques venus du monde entier.
Logement.

JOUR 3 : FETES DES CITRONS A MENTON

MATIN : Départ pour MENTON. Par la moyenne corniche, arrivée à Menton pour la visite des Jardins Biovès où les motifs d'agrumes rivalisent d'originalité et de splendeur !
Alors que les orchidées s'exposent au Palais de l'Europe.
Déjeuner.

APRES-MIDI : CORSO DES FRUITS D'OR (Places assises numérotées), accompagné par les fanfares et les majorettes.
Dîner et logement à votre hôtel.

JOUR 4 : MONACO

MATIN : Départ pour MONACO.
Visite libre du musée des voitures anciennes
qui abrite la collection personnelle du regretté Prince Rainier III. Grand passionné d'automobile, il avait rassemblé, en une trentaine d'année, une centaine d'automobiles de tous pays et de toutes époques.
Puis vous assisterez à la relève de la Garde de Monaco.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Visite libre du musée océanographique, l'un des plus anciens d'Europe, a été créé en 1903. A cette époque, seuls des poissons et invertébrés de Méditerranée étaient maintenus dans ses bassins.
Dîner et logement.

JOUR 5 : CANNES / VOYAGE RETOUR

MATIN : Découverte libre de CANNES, capitale internationale des stars de cinéma : La Croisette, boulevard où il fait bon flâner entre les architectures élégantes, les palmiers exotiques et les plages de sable fin bigarrées de parasols, le Palais des Festivals et des Congrès devenu l'un des trois plus grands palais des Congrès européens. Il est surtout connu pour les quelques marches de son escalier.
Fin de votre séjour et route de retour.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Itinéraire de retour en fonction de votre région.
Arrivée à votre ville en cours de soirée.

 Public concerné

  • Groupes

 Transport

  • En autocar

 Formule

  • Voyage à thème

 Durée

  • 5 jours / 4 nuits

 Informations