" />
VTO Voyages

Corse Autocar

7 jours / 6 nuits

Cette île émergeant des eaux bleues de la Méditérrannée, possède des sites naturels exceptionnellement beaux et des coutumes et traditions vivaces.
Véritable condensé des sites emblématiques de l'île, ce circuit vous fera découvrir les contrastes époustouflants entre le nord et le sud à un prix compétitif. Un circuit attractif au soleil de celle que l'on définit comme "l'île aux mille visages".

JOUR 1 : DÉPART / TOULON

Mise en place de notre autocar et prise en charge des participants.

MATIN : Trajet vers MONTPELLIER.

Déjeuner en cours de route.

APRES-MIDI : Continuation de votre trajet vers AIX EN PROVENCE, MARSEILLE OU TOULON.
Présentation au port et formalités d'embarquement.
Installation dans vos cabines extérieures à deux personnes.
Traversée MARSEILLE OU TOULON / BASTIA en ferry.
Dîner et logement à bord.

JOUR 2 : BASTIA / CAP CORSE / CALVI

Petit déjeuner.

MATIN :Accueil par votre guide à l'arrivée du navire. Visite panoramique de BASTIA. Puis départ pour le Cap Corse et ses paysages impressionnants : Erbalunga est un village ancien de caractère sur le littoral, remarquable par sa tour génoise ruinée et construite au xvie siècle sur un rocher à l'entrée de son port, classée aux Monuments Historiques. Luri, Macinaggio, le col Saint Nicolas, Pino, Nonza ; le seul accès à la mer qu'offre Nonza est sa plage de galets noirs, constituée artificiellement à partir des rebuts de la carrière d'amiante.

Déjeuner dans une auberge (avec apéritif de bienvenue).

APRES-MIDI : Dégustation de vins dans une cave à PATRIMONIO. Visite de SAINT FLORENT. Dans le port de plaisance se jette l'Aliso, une rivière qui prend naissance sous San-Gavino-di-Tenda, l'un des villages du Haut-Nebbiu, et qui traverse la fertile plaine d'Oletta appelée Conca d'Oro. Continuation à travers le Désert des Agriates, Ile Rousse, Calvi. Installation à l'hôtel pour 1 nuit. Dîner et logement.

JOUR 3 : CALVI / LES VIEUX VILLAGES DE LA BALAGNE / CORTE / AJACCIO

Petit déjeuner.

MATIN : Visite guidée de CALVI, une des principales places de Corse au début du XVIe siècle et qui a été la résidence du gouverneur génois de 1544 à 1548. Départ pour les villages de la Haute-Balagne : Lavatoggio, Cateri, Pigna, Corbara et Ile Rousse où commencent les créations d'un petit port (l'actuel môle des pêcheurs) et d'une caserne (l'actuelle mairie). Pendant quelques temps, elle s'appela "Vaux" en l'honneur du comte de Vaux qui avait, en 1768, terminé la conquête de la Corse.
Continuation par la route de la Balanina pour rejoindre CORTE.

Déjeuner dans une ferme auberge.

APRES-MIDI : montée en petit train pour la visite guidée de CORTE. Temps libre. Route pour Ajaccio en passant par Vizzavona, sa forêt et son col. Continuation pour la presqu’île de la Parata où vous pourrez admirer les Iles Sanguinaires face à vous. Arrêt au curieux cimetière avec la Tombe de Tino Rossi.
Installation à l'hôtel pour 2 nuits.
Dîner et logement.
Soirée : CHANTEURS CORSES

JOUR 4 : AJACCIO / LES CALANCHES DE PIANA / PORTO / AJACCIO

Petit déjeuner.

MATIN : Départ pour le Golfe de Porto, classé par l’Unesco au Patrimoine Mondial de l’Humanité.
Passage par CARGESE, ancienne colonie grecque, visite guidée. Le village de Cargèse est situé sur la Punta di Cargèse et le petit golfe de Peru. Il est dominé par les clochers de ses deux remarquables églises catholiques, de rites orientaux et latin. Continuation à travers les Calanches de Piana puis Porto.

Déjeuner au restaurant sur les hauteurs de Porto.

APRES-MIDI : route à travers les Gorges de la Spelunca. Ce site est un merveilleux défilé d’amas rocheux de granit ; c’est l’un des plus célèbres et des plus sauvages de l’île. Au pied des hautes parois rocheuses, coule le Porto. Passage par Evisa, le col de Sévi et arrivée à Ajaccio.
Retour à l’hôtel.
Dîner et logement.

JOUR 5 : AJACCIO / LES AIGUILLES DE BAVELLA / PORTO VECCHIO

Petit déjeuner.

MATIN :Visite de la ville d’AJACCIO. La fondation de la ville génoise d'Ajaccio date de 1492. La Corse est alors sous l'autorité de la Banque Génoise de Saint-Georges. L'architecte milanais, Cristoforo de Gandino, est envoyé de Gênes pour réaliser les plans de la ville. On abandonne alors l'ancienne Cité épiscopale d'Adjacium, trop exposée aux incursions barbaresques, comme aux épidémies dues aux eaux stagnantes. Temps libre.

Déjeuner dans une auberge.

APRES-MIDI : passage par les célèbres Aiguilles de Bavella et à travers la forêt de L’Ospédale. Continuation vers PORTO VECCHIO. Installation à l'hôtel pour 1 nuit.
Dîner et logement.

JOUR 6 : PORTO VECCHIO / BONIFACIO / PROPRIANO

Petit-déjeuner.

MATIN : Départ pour BONIFACIO, ville unique bâtie au flanc d’une falaise de calcaire face à la Sardaigne. Embarquement pour une promenade en mer à la découverte des falaises vertigineuses et des grottes. Visite guidée de la ville avec montée en petit train.

Déjeuner du pêcheur.

APRES-MIDI : route pour SARTENE en passant par le Lion de Roccapina. Visite guidée de Sartène, «la plus Corse des villes Corses ». Arrivée à PROPRIANO. Embarquement. Logement en cabines doubles extérieures. Traversée BASTIA/ MARSEILLE ou TOULON, en ferry. Dîner et logement à bord.

JOUR 7 : MARSEILLE ou TOULON / RETOUR

Petit-déjeuner à bord.

MATIN : Arrivée au PORT DE MARSEILLE et débarquement. Continuation de votre trajet vers aix en provence.

Déjeuner en cours de route.

APRES-MIDI : Route de retour en direction de votre région. Arrivée en fin de matinée.

Prestations en options

  • Possibilité de sortie en mer le long des calanques

 Public concerné

  • Groupes

 Transport

  • En autocar

 Formule

  • Découverte

 Durée

  • 7 jours / 6 nuits

 Informations