VTO Voyages

Festival de Cornouaille à Quimper

4 jours / 3 nuits

JOUR 1 : DEPART / CARNAC / QUIMPER

Prise en charge des participants à votre ville. Itinéraire en fonction de votre région de départ.

MATIN : Trajet vers NANTES.
Déjeuner en cours de route (inclus).

APRES-MIDI : Arrivée au village de CARNAC en début d'après-midi.
Découverte en petit train des nombreux menhirs dressés dans la lande. Voyage dans le temps avec la visite de près de 3000 pierres dressées par l'homme, il y a plus de 5000 ans, à voir ou à revoir... Départ et continuation de votre trajet vers QUIMPER.
Installation à l'hôtel 2* pour 3 nuits région de QUIMPER.
Dîner et logement.

JOUR 2 : FESTIVAL DE COURNOUAILLES

MATIN : Départ pour QUIMPER pour assister à la 89 ème édition du Festival de Cornouailles, grand rendez-vous de la culture bretonne alliant art et traditions populaires et rassemblant de nombreux musiciens et danseurs venant de toute de Bretagne et d'ailleurs.
Déjeuner au restaurant.

APRES-MIDI : Grand défilé breton dans le coeur historique de la ville, Abadenn Veur (une place assise vous sera réservée), spectacle de danse et de musique, Triomphe des Sonneurs.
Retour à votre hôtel en fin de journée.
Dîner et logement.

JOUR 3 : QUIMPER / CONCARNEAU

MATIN : Excursion guidée à Quimper, Locronan, Concarneau.
Lors de votre première escale, vous découvrirez Quimper et sa vieille ville avec ses maisons à colombages et encorbellements typiques du moyen-âge. Vous visiterez la cathédrale Saint Corentin, joyau Gothique du XIIIè siècle et ses remarquables vitraux.
Vous poursuivrez votre chemin vers Locronan, petite cité de caractère, dont l'histoire ne manque pas d'intérêt. Vous y découvrirez un artisanat prospère, cuir, poterie en passant par le verre et la sculpture.
Déjeuner dans une crêperie typique.

APRES-MIDI : Balade à Concarneau, port de pêche très actif, dont la principale richesse touristique reste la ville close dont vous pourrez faire le tour grâce aux remparts qui scindent l'enceinte. On appréciera la fameuse faïencerie d'Henrio, les diverses boutiques de bijoux celtiques...
Dîner et logement.

JOUR 4 : ILE DE QUIBERON / RETOUR

MATIN : Excursion guidée à Quiberon, visite de la Conserverie « la Belle-Iloise ».
Départ pour Quiberon et sa fantastique côte sauvage, spectacle sans cesse renouvelé des vagues venant se fracasser sur les abrupts granitiques...Paysages variés, succession de grottes, crevasses et falaises déchiquetées.
Arrêt dans la célèbre station balnéaire : Visite de la conserverie « La BelleIloise », vous y découvrirez l'atelier de fabrication des conserves de sardines « à l'ancienne » et tous les secrets de leur fabrication !
Déjeuner au restaurant.

APRES-MIDI : Fin de votre séjour et route de retour vers votre région. Trajet par POITIERS.
Arrivée à votre ville en cours de soirée.

 Public concerné

  • Groupes

 Transport

  • En autocar

 Formule

  • Voyage à thème

 Durée

  • 4 jours / 3 nuits

 Informations