VTO Voyages

Randonnée dans les Hautes Alpes

8 jours / 7 nuits

JOUR 1 : DEPART / CHORGES

Prise en charge des participants à votre ville.
Itinéraire en fonction de votre région de départ.

MATIN : Trajet vers GRENOBLE.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Arrivée en fin d'après-midi au village de CHORGES.
Dîner et nuit au village.

JOUR 2 : PARC NATIONAL DES ECRINS / REALLON

MATIN : Randonnée pédestreà la découverte de la botanique et de la faune du Parc National des Ecrins au départ des Gourniers. Ce sentier passe par la chapelle Saint Marcellin (durée : 3 heures – parcours : 8 km – dénivelée : 350 mètres).
Déjeuner.

APRES-MIDI : Le Pic Saint-Philippe.
Randonnée pédestre facile
à travers les alpages qui nous amène sur un site très ancien autrefois fréquenté par la tribu des tricorii. Fabuleux panorama à 360° (durée : 2 heures 30 – parcours : 8 km – dénivelée : 250 mètres). Dîner et nuit au village.

SOIREE : soirée animée.

JOUR 3 : JOURNEE COMPLETE LES EAUX TORTES

JOURNEE : Très belle randonnée pédestre au départ de l’ancienne abbaye du Laverq (altitude : 1 640 mètres) qui nous amène sur l’impressionnant et incroyable plateau des Eaux Tortes, une superbe tourbière où l’eau chemine dans un dédale surprenant et sinueux (durée : 6 heures – parcours : 13 km – dénivelée : 760 mètres).
Déjeuner pique-nique en cours de journée.
Dîner et nuit au village.

SOIREE : soirée animée.

JOUR 4 : EMBRUN / TRAVERSEE DU PUY DE MANSE

MATIN : Départ pour la découverte d'Embrun dite « La Nice des Alpes » qui bénéficie du climat le plus sec et ensoleillé des Alpes. Visite guidée de la cathédrale, remarquable édifice qui reflète la transition entre l'architecture romane et gothique d'inspiration Lombarde. Visite du trésor puis la vieille ville et temps libre.
Déjeuner.

APRES-MIDI : La traversée du Puy de Manse.
Randonnée pédestre
à la découverte du circuit « traversée du Puy de Manse ». Hors des sentiers battus, le Puy de Manse se dresse là entre val de Durance et Drac pour offrir un des plus beau panoramas sur le Champsaur (durée : 3 heures – parcours : 5 km – dénivelé : 300 mètres).
Dîner et nuit au village.

SOIREE: soirée animée.

JOUR 5 : LE VIGNOBLE HAUT ALPIN / LES BALCONS DE SERRE PONCON

MATIN : Le Vignoble Haut Alpin.
Randonnée pédestre
à la découverte de la forêt domaniale de la Moyenne Durance avec ses travaux de correction torrentielle et ses plantations, au départ de Valserres (durée : 3 heures – parcours : 6,5 km – dénivelé : 300 mètres).
Déjeuner.

APRES-MIDI : Les Balcons de Serre-Ponçon.
Randonnée pédestre
d’altitude sous les aiguilles de Chabrières qui nous offre de très belles vues sur le lac de Serre-Ponçon (durée : 3 heures – parcours : 6 km – dénivelée : 255 mètres).
Dîner et nuit au village.

SOIREE : soirée animée.

JOUR 6 : LE CANAL DE GRAMOREL / LA FORET MONASTIQUE DE BOSCODON

MATIN : Le canal de Gramorel.
Randonnée pédestre
très intéressante d’un point de vue flore (nombreuses orchidées) et pour son patrimoine géologique et humain (durée : 2 heures 30 – parcours : 5,5 km – dénivelée : 200 mètres).
Déjeuner.

APRES-MIDI : La forêt monastique de Boscodon.
Randonnée pédestre
à la découverte de la forêt installée par les moines de Chalais depuis 1132, en passant par le cirque de Bragousse, au départ de Boscodon. Elle est une des seules forêts préservées de l’éradication (durée : 4 heures – parcours : 8,5 km – dénivelée : 410 mètres).
Dîner et nuit au village.

SOIREE : soirée animée.

JOUR 7 : LE QUEYRAS

MATIN : Départ pour la découverte de Guillestre, située aux portes du Queyras dont elle constitue le principal marché sur la Route des Grandes Alpes entre les cols d'Izoard et de Vars.
Passage à Saint-Véran, la plus haute commune d'Europe encore habitée (2 040 mètres).
Arrêt à Château Ville Vieille pour visiter la Maison de l'Artisanat, regroupant tous les savoirs faire locaux, suivie d'une dégustation.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Retour par le Col d'Izoard (2 360 mètres), passage le plus élevé de la Route des Grandes Alpes. Le panorama est magnifique et vous découvrirez la Case Déserte, site étrange avec des roches déchiquetées, ses pentes ravinées et ses éboulis.
Retour par Briançon.
Dîner et nuit au village.

SOIREE : soirée animée.

JOUR 8 : RETOUR

MATIN : Départ vers GRENOBLE.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Itinéraire de retour en fonction de votre région.
Arrivée à votre ville en cours de soirée.

 Public concerné

  • Groupes

 Transport

  • En autocar

 Formule

  • Voyage à thème

 Durée

  • 8 jours / 7 nuits

 Informations