VTO Voyages

Escapade à Dublin

4 jours / 3 nuits

JOUR 1 : FRANCE / DUBLIN

Convocation des participants à l'aéroport.
Formalités d'enregistrement.
Vol FRANCE / DUBLIN, vol régulier.
Arrivée à DUBLIN.

Accueil et assistance par votre guide parlant français puis transfert vers le centre ville.
Installation à votre hôtel à DUBLIN ou proximité.
Dîner et logement.

JOUR 2 : DUBLIN

MATIN : Découverte panoramique du centre-ville.
Dublin est divisée en deux parties par son fleuve, la Liffey : la rive nord, considérée comme plus populaire, vous fera découvrir les grands monuments civiques tels que la poste centrale qui domine O’Connell Street, l’artère principale du nord de la ville, le Palais de Justice, les anciennes douanes... La rive sud se révèle plus sophistiquée, avec ses élégantes places géorgiennes aux portes multicolores, ou encore Grafton Street et ses magasins de luxe.
Vous continuerez votre découverte de la capitale irlandaise et visiterez le Trinity College. Il s'agit de la plus ancienne université d’Irlande.
Visite de la Cathédrale St Patrick.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Visite de l’ancienne distillerie Jameson. Cet ancien entrepôt à orge a été restoré en 1998 et reconverti en musée. Au cours de la visite, tous les secrets de la distillation du Whiskey Irlandais vous seront révélés. Un spectacle audio-visuel vous parlera de la naissance et de la méthode de fabrication, ensuite une visite guidée vous fera découvrir les diverses étapes de la distillation.
La dernière étape est bien sûr la dégustation d’un whiskey irlandais au bar.
Dîner et nuitée à l’hôtel.

JOUR 3 : DEVENEZ IRLANDAIS POUR UNE JOURNÉE

MATIN : Découverte de la ferme de Causey, dans le comté de Meath.
Vous aurez l’opportunité de devenir des fermiers irlandais pour la demi-journée !
C’est une véritable ferme en activité, qui ouvre ses portes aux visiteurs et leur permet d’avoir un aperçu de la vie agricole quotidienne. Pendant votre visite vous ne ferez pas que travailler, vous pourrez aussi apprécier des mets typiques, vous essayer aux sports traditionnels, à la danse irlandaise, profiter d’un spectacle de musique… C’est l’occasion d’apprendre à fabriquer du pain, à jouer au “hurling”, à mener des moutons ou encore à apprendre quelques motes de gaélique ou quelques pas de danse, à vous de vous confectionner une expèrience unique.
Déjeuner léger à la ferme.

APRES-MIDI : Visite des jardins et du château d’Ardgillan. Ce chateau de style victorien a été construit au 18eme siecle par Dean Robert Taylor. Vous pourrez admirer ses magnifiques jardins entretenus par l’ ERDF the Great Gardens of Ireland Restoration Programme, où s’étendent sur 80ha une très belle roseraie ainsi qu’une multitude d’arbres fruitiers et plantes de toutes sortes.
Dîner et nuitée à l'hôtel.

JOUR 4 : DUBLIN / FRANCE

Transfert à l'aéroport de Dublin.
Formalités d'enregistrement.
Vol DUBLIN / FRANCE vol régulier.
Arrivée à l'aéroport.

 Public concerné

  • Groupes

 Transport

  • En avion

 Formule

  • Escapade

 Durée

  • 4 jours / 3 nuits

 Informations