VTO Voyages

Les lacs italiens

6 jours / 5 nuits

JOUR 1 : DEPART / LAC MAJEUR

Prise en charge des participants à votre ville. Itinéraire en fonction de votre région de départ.

MATIN : Route vers la frontière italienne.
Déjeuner en cours de route.

APRES-MIDI : Arrivée sur les bords du LAC MAJEUR dans la région de STRESA.
Installation à l'hôtel pour 5 nuits dans la région de ISPRA.
Dîner et logement.

JOUR 2 : LAC MAJEUR

MATIN : Départ en bateau privé pour la visite guidée des ÎLES BORROMÉES
L’Île Madre est la plus grande du lac, dans son Jardin Botanique se cultive des espèces exotiques. Le Palais, bâtit au XVIe siècle, est considéré comme la 1ère villa bâtisse sur le lac. L’île des Pêcheurs, comme rappelle son nom, elle était habitée par des pêcheurs et toutes ses ruelles mènent au lac. 
Déjeuner.

APRES-MIDI : Départ vers l’île Bella, pour visiter le monumental palais baroque, construit en 1632 par le Compte Vitalien Borromée. À l’intérieur on peut admirer une vingtaine de salles richement décorées en bois dorées.
Les grottes du palais sont enchâssées par des galets et ses jardins en terrasses son ornées par des statues, massifs d’azalées, où il se promènent les paons blancs. 
Dîner et logement.

JOUR 3 : LAC DE GARDE

MATIN : Départ pour la visite guidée du Lac de Garde, le plus grand d’Italie avec 125 km de périmètre. Le charme du lac de Garde a traversé toutes les époques historiques, preuve de son immortelle beauté. Ses côtes, constellés de bourgades et de petites villes, ajoutent à la beauté de l’environnement naturel celle du paysage construit par l’homme, avec le charme d’anciens témoignages d’implantations romaines, de forteresse médiévales, d’imposants palais, de villas patriciennes. 
Visite du charmant village de Gardone Riviera. Le point central du village c’est le Wimmer Place, témoin de familles royales, des riches et célèbres de partout dans le monde, dont Winston Churchill en 1949, et de Vladimir Nabokov, en 1965. 
Déjeuner. 

APRES-MIDI : promenade en bateau privé avec des arrêts à Riva di Garda, à Torbole, ancien centre de villégiature de personnes illustres de l’empire des Habsbourg, et à Malcesina, village situé à côte de la forteresse de la famille Della Scala.
Dîner et logement.

JOUR 4 : LAC DE CÔME

MATIN : Départ pour la visite guidée du Lac de Côme, le plus profond d’Italie.  Arrivée à la ville de Côme, chef-lieu de la province du même nom et visite à pied de la vieille ville. 
Continuation avec un bateau privé pour le tour du lac. 
Déjeuner à Bellaggio, la perle du Lac de Côme. 

APRES-MIDI : Retour à l’embarcadère de Bellaggio et continuation vers Tremezzo pour la visite de la Villa Carlotta, un palais de style néoclassique du XVIIIe siècle considérée comme une des apothéoses du lac. 
Retour à Côme avec le bateau privé.
Dîner et logement.

JOUR 5 : ROCCA D’ANGERA / LAC D’ORTA

MATIN : Départ pour la visite guidée de la forteresse d’Angera, appelée aussi Rocca Borromeo, érigée à partir du IXe siècle, sur les restes d’un camp romain. Détruite plusieurs fois par les envahisseurs, Napoléon entre autres, elle a été toujours reconstruite pour surveiller le Lac Majeur. À l’intérieur se trouve le Musée des Poupées, le plus riche d’Europe, avec son incomparable collection de Poupes Orientales.
Retour à l’hôtel en bateau privé
Déjeuner.

APRES-MIDI : Visite du Lac d’Orta, plus petit que le Lac Majeur, est entouré par des montagnes et une riche végétation. Arrivée au parking du village d’Orta et descende à pied par un chemin bordée de maisons anciennes. 
Arrivée à l’embarcadère pour continuer en bateau direction l’île de Saint Jules situé presque au milieu du lac, dont l’histoire remonte au IVe siècle. 
Dîner et logement.

JOUR 6 : ITALIE / RETOUR

MATIN : Fin de votre séjour en Italie et départ vers la frontière française. 
Déjeuner.

APRES-MIDI : Itinéraire de retour en fonction de votre région. 
Arrivée à votre ville en cours de soirée.

 Public concerné

  • Groupes

 Transport

  • En autocar

 Formule

  • Découverte

 Durée

  • 6 jours / 5 nuits

 Informations