VTO Voyages

Norvège Aérien

8 jours / 7 nuits

Maxi Prestations

Dans une région où nature et paysage ont été créés de main de maître, où fjords, montagnes, glaciers, torrents et cascades qui vous entourent vous fascinent et vous envoûtent, la Norvège offre le mariage le plus extrême qui soit entre mer et montagnes. En s’insinuant profondément comme des reptiles à l’intérieur des terres, les eaux dévorent le long territoire norvégien. Le plus grand des fjords, le Sognefjord, s’étend sur 204 kilomètres dans un pays qui ne dépasse pas 430 kilomètres dans sa plus grande largeur et se rétrécit jusqu’à six kilomètres.Voici un voyage au cœur de la Norvège qui vous permet d'apprécier les 2 grands fjords du pays : le Sognefjord, le roi des fjords et le Hardangerfjord, le plus fleuri de tous, ainsi que le haut plateau du Hardangervidda, véritable petit Himalaya à lui tout seul.

JOUR 1 : FRANCE / OSLO

Convocation à l'aéroport de départ et assistance aux formalités d'enregistrement. Décollage et arrivée à l’aéroport de OSLO, via PARIS.
Accueil à l'arrivée à l’aéroport par votre guide accompagnateur francophone et transfert à votre hôtel.
Dîner et logement dans les environs d'OSLO.

JOUR 2 : OSLO / LILLEHAMMER / GUDBRANDSDALEN (230 KM)

Petit déjeuner scandinave.

MATIN : Route vers le nord en longeant lac Mjsa qui est le plus grand lac de Norvège, jusqu’à LILLEHAMMER. Tour d’orientation de la ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 1994 et montée jusqu’au pied du tremplin de saut à ski.
Déjeuner à Lillehammer.

APRES-MIDI : Visite de l’écomusée de Maihaugen qui retrace les traditions et l’art de la vallée du Gudbrandal. Continuation le long de la vallée du GUDBRANDSDALEN connue pour sa production de fromage de couleur brune.
Dîner et logement à l’hôtel dans la vallée olympique du GUDBRANDSDALEN.

JOUR 3 : LILLEHAMMER / ROUTE DES TROLLS / ALESUND (375 KM)

Petit déjeuner scandinave.

MATIN :Traversée de la VALLEE DE ROMSDAL, en direction d’Andalsnes. Montée par la spectaculaire ROUTE DES TROLLS (ouvert en juin, juillet et aout suivant enneigement), lutins des légendes scandinaves pour enfants. Cette route très pentue est creusée à flanc de la montagne et offre de superbes vues.
Déjeuner en cours de route.

APRES-MIDI : Continuation le long du Storfjord vers ALESUND. Reste de l’après-midi libre pour une découverte plus personnelle de «La ville Art Nouveau» avec ses canaux et ses maisons de pierre. Dîner et logement à l’hôtel dans la région de Ålesund.
Dîner et logement dans la région de ALESUND.

JOUR 4 : GEIRANGER (LA PERLE DES FJORDS) / LOEN (250 KM)

Petit déjeuner scandinave.

MATIN : Traversée en ferry entre Linge et Eidsdal avant de poursuivre par la superbe route des aigles en direction du village de Geiranger, la perle des fjords. Croisière d’environ 1 heure sur le Geirangerfjord qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et qui a été élu « meilleure destination au monde » par le National Geographic.
Déjeuner.

APRES-MIDI Continuation en direction du lac de Langvatnet avant de bifurquer en direction Stryn puis la région de LOEN.
Dîner et logement dans la région de LOEN.

JOUR 5 : GLACIER / SOGNEFJORD / BERGEN (265 KM)

Petit-déjeuner buffet.

MATIN : Continuation en direction de Skei puis Fjærland avant d’arriver au pied du glacier de Bøyabreen qui est un des bras du Josterdalsbreen, un des plus grands glaciers d’Europe. Poursuite en direction de Sogndal puis traversée du fjord en ferry entre Mannheller et Fodnes avant de continuer vers Flåm en empruntant le plus long tunnel du monde (25 km).
Croisière sur le Sognefjord (env. 2 heures). Cette croisière représente un moment très spectaculaire du voyage : le bateau glisse sur la mer entourée des impressionnantes montagnes la surplombant, vous permettant de découvrir les cimes neigeuses et de nombreuses cascades.
Continuation vers VOSS puis BERGEN, la capitale des fjords qui fut la première capitale de la Norvège. Déjeuner typique norvégien dans le quartier hanséatique de BERGEN.

APRES-MIDI La ville est restée jusque dans les années 1830 la plus importante de tout le pays et fut même à une époque la plus grande ville du Nord.
Dîner et logement dans la région de BERGEN.

JOUR 6 : LE HARDANGERFJORD et PLATEAU DU HARDANGERVIDDA (300 KM)

Petit-déjeuner scandinave.

MATIN : Visite guidée de la capitale des fjords de deux heures avec un guide local certifié et francophone. Au programme figurent entre autre, la Cité hanséatique, maisons très anciennes à l’architecture typique des comptoirs marchands hanséatiques, les monuments remarquables de la ville et le port. Départ le long du fjord de Hardanger, connu pour ses arbres fruitiers.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Arrêt aux chutes de Steindalsfossen où un petit sentier vous fait passer derrière la chute d’eau. Poursuite par le plateau montagneux du Hardangervidda, ce parc national est un véritable Eldorado pour les randonneurs et les pêcheurs.
Dîner et logement dans la région de GOL.

JOUR 7 : OSLO, CAPITALE VIKING (230 KM)

Petit-déjeuner scandinave.

MATIN : Départ via la pittoresque VALLEE DE HALLINGDAL reflet vivant des traditions norvégiennes et les rives du lac Tyrifjord, grand lac de Norvège et siège de nombreuses légendes. Arrivée à Oslo.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Visite guidée de 4 h de la Capitale Norvegienne : Au programme figurent le musée des bateaux Viking, musée Fram, le parc des sculptures de Gustav Vigeland et un tour d’orientation montrant entre autre l’Hôtel de ville, le Parlement, le Palais Royal et la forteresse d’Akershus.
Dîner et logement dans la région d'OSLO.

JOUR 8 : OSLO / RETOUR

Petit-déjeuner.

Transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et vol à destination de la France.
Arrivée à Paris ou Province.

 Public concerné

  • Groupes

 Transport

  • En avion

 Formule

  • Grande découverte

 Durée

  • 8 jours / 7 nuits

 Informations