VTO Voyages

Grand tour de Pologne

8 jours / 7 nuits

JOUR 1 : DEPART / DANTZIG

Rendez-vous à l'aéroport. Assistance aux formalités d'embarquement. 
Vol FRANCE / DANTZIG, vol spécial.
Arrivée à DANTZIG. Accueil par notre guide-accompagnateur francophone. En fonction de l'horaire de vol, le transfert à l'hôtel sera précédé par un tour d'orientation de la ville.
Installation à l'hôtel à DANTZIG ou région.
Dîner et logement.

JOUR 2 : DANTZIG

MATIN : Surnommée "Aurea Porta", la Porte d'Or de la Pologne, et située à l'embouchure de la Vistule, DANTZIG était autrefois l'une des cités hanséatiques les plus puissantes de la Baltique. Visite guidée : l'hôtel de ville, remarquable édifice du XIVème siècle qui abrite le célèbre musée historique, la maison d'Artus où l'élite des marchands tenait ses festivités (visite du musée), la basilique Notre-Dame, une majestueuse église gothique en briques qui renferme une extraordinaire horloge astronomique… 
Déjeuner.

APRES-MIDICroisière le long de la Baltique vers la Westerplatte, presqu'île recouverte de sable et de forêt située à l'embouchure de la Vistule morte. De 1926 à 1939, elle abrita le dépôt de l'armement polonais. La resqu'île est connue pour avoir été le théâtre de la bataille éponyme en septembre 1939 entre troupes polonaises et troupes allemandes lors de l'invasion de la Pologne.
Dîner et logement. 

JOUR 3 : MALBORK / VARSOVIE

MATIN : Départ pour la ville de MALBORK, ou Marienbourg, qui s'est développée près de son château, construit entre 1275 et la moitié du 15ème siècle pour devenir le siège principal de l'ordre Teutonique et la capitale de son état. C'est un ensemble exceptionnel d'architecture défensive, le château moyen et le château bas, entourés de trois enceintes successives renforcées de donjons et de tours. Transformé en musée, le château abrite aujourd'hui des collections d'art médiéval. Visite de cette extraordinaire forteresse
Déjeuner au restaurant. 

APRES-MIDI : Route vers VARSOVIE. Arrivée en fin d'après midi sur VARSOVIE. Installation à l'hôtel à VARSOVIE ou région.
Dîner et logement.

JOUR 4 : VARSOVIE

MATIN : La journée sera consacrée à la visite guidée de la capitale de la Pologne. Stare Miasto, la vieille ville est aujourd'hui inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Entrée dans l'enceinte du château royal, qui fut la résidence des rois de Pologne puis de la Diète, le parlement polonais. La visite s'achève par une promenade dans le parc Lazienki.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Continuation de la visite de VARSOVIE. Retour à l'hôtel en fin d'après midi.
Dîner et logement. 

SOIREE : Possibilité d'assister à un concert reprenant les plus célèbres morceaux de Chopin dans une des salles de concert de Varsovie offrant une acoustique des plus agréables (avec supplément)

JOUR 5 : CZSTOCHOWA / CRACOVIE

MATIN : Départ pour CZSTOCHOWA, l'un des principaux lieux de pèlerinage du monde chrétien et capitale spirituelle de la Pologne. 
Déjeuner.

APRES-MIDI : Visite de la basilique du monastère paulinien, sur la colline de Jasna Góra (la montagne de Lumière). Achevée en 1382, elle abrite la Vierge Noire, posée sur le maître-autel, et couverte d'un voile d'argent. On suppose qu'elle a été peinte par Saint Luc et apportée à Czstochowa au XIVe siècle. Poursuite de l'itinéraire en direction de CRACOVIE. Arrivée dans la soirée.
Installation à hôtel à CRACOVIE ou région.
Dîner et logement.

JOUR 6 : CRACOVIE

MATINVisite guidée de l'ancienne capitale de la Pologne, dominée par l'ensemble du château Wawel fièrement perché sur un rocher au-dessus de la Vistule. Visite du château royal. Dans la cathédrale on peut admirer les tombeaux des rois et des poètes. Continuation pour la ville basse, avec l'immense place du marché, les élégantes demeures et la fameuse halle aux draps. 
Déjeuner. 

APRES-MIDI : Promenade dans les rues pavées en passant devant de superbes églises, le palais Renaissance et les bâtiments de l'université jagellonienne.
Continuation pour le quartier juif et Kazimierz. C'est ici que furent tournées plusieurs scènes du film « La Liste de Schindler ». Retour à l'hôtel en fin d'après midi.
Dîner de spécialités avec boisson et soirée folklorique
Retour à l'hôtel en fin de soirée.
Logement. 

JOUR 7 : AUSCHWITZ / BIRKENAU / WIELICZKA

MATIN : Départ pour OWICIM. Cette petite ville de province, plus connue à travers le monde sous le nom d'AUSCHWITZ, a été le témoin d'un des plus grands crimes dans l'histoire de l'humanité. Visite du camp de concentration d'Auschwitz - Birkenau
Déjeuner.

APRES-MIDI : Continuation pour WIELICZKA. Visite de ses fameuses mines de sel. Exploitées depuis plus de 600 ans, elles sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco. Une découverte guidée passionnante.
Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. 
Dîner et logement. 

JOUR 8 : CRACOVIE / FRANCE

Selon horaires des vols, Transfert à l'aéroport et formalités d'embarquement.
Vol spécial CRACOVIE / FRANCE.

 Public concerné

  • Groupes

 Transport

  • En avion

 Formule

  • Découverte

 Durée

  • 8 jours / 7 nuits

 Informations