VTO Voyages

Alentejo & Algarve

8 jours / 7 nuits

JOUR 1 : REGION DE LISBONNE

Arrivée à l’aéroport de LISBONNE où vous serez accueillis par votre guide de séjour.

JOUR 2 : REGION DE LISBONNE

Après le petit-déjeuner, toute la journée est consacrée à la visite de LISBONNE. Vous commencerez par visiter le QUARTIER DE BELEM, «ile aux Trésors» entre le Tage et les bruits de la ville. C’est de Belém que sont parties les caravelles des Découvertes. Visite de l´Eglise du Monastère des Hiéronymites à Lisbonne. Nous ferons ensuite un arrêt pour la dégustation d´un petit pastel de Belém, gâteau typique.

JOUR 3 : REGION DE LISBONNE / EVORA / ESTREMOZ

Après le petit-déjeuner départ en direction de d’EVORA. Un tour panoramique vous permettra de voir le Temple de Diana, la Cathédrale (extérieur) la Place do Giraldo, centre animé de la ville, bordée d’ arcades et ornée d’une fontaine en marbre du 18è s, puis visite de la Chapelle Aux Ossements construite au 16è siècle. Les ossements et les crânes de 5000 personnes couvrent les murs et les piliers de cette chapelle.

JOUR 4 : EVORA / BEJA / ALBUFEIRA

Route vers BEJA la capitale du Bas-Alentejo, tour panoramique de la ville, puis visite du musée Rainha D.Leonor situé dans l’ancien couvent de la Conception, présente la collection Archéologique de Fernando Nunes Ribeiro, ainsi qu’une collection de christs. Les murs de la salle capitulaire sont décorés d’azulejos hispano-mauresques sévillans du 16e s. Déjeuner en ville, puis route vers ALBUFEIRA en ALGARVE, où les rues du centre historique, conservent encore le pittoresque des maisons blanches, des rues étroites et escarpées et le charme d’une voute mauresque à la Travessa de l’Église Velha.

JOUR 5 : ALBUFEIRA / SAGRES / LAGOS / ALBUFEIRA

Route vers la PONTE DA PIEDADE. Continuation vers SAGRES à l’extrême Sud-Ouest de l’Europe. Le CAP ST VINCENT dominant l’Océan de 75 m fut de tout temps un lieu sacré (les Romains l’appelaient le pro sacrum) et est la pointe Sud-Ouest de l´Europe. Déjeuner. Arrivée à LAGOS : ancienne capitale de l’Algarve, cette charmante ville a conservé charme et caractère.

JOUR 6 : ALBUFEIRA / OLHAO / TAVIRA / FARO / ALBUFEIRA

Route vers OLHÃO pour la découverte du Marché aux Poissons avec ses couleurs, ses parfums et son ambiance. Continuation vers TAVIRA, une des plus belles villes de l’Algarve et la plus authentique. Visite du quartier ancien : l’église da Miséricorde, les ruines du château maure, le Pont romain. Traversée en en bateau à travers la Ria Formosa, pour rejoindre l´Ile de Tavira pour un déjeuner de divers poissons grillés dans un restaurant en bord de plage. Puis, parc naturel composé de Rias naturelles (bras de mer rentrant dans les terres et formant des canaux).
Au retour direction la capitale de L’ALGARVE. FARO était déjà une cité importante au moment où sa reconquête sur les maures par Alphonse III, en 1249, marquait la fin de la mainmise arabe sur le Portugal.
Découverte de la vieille ville, quartier calme, à l’abri du cercle de ses maisons disposées en remparts.
Découverte de l’Arco da Vila, muraille Alphonsine avec des magnifiques pilastres à l’italienne.

JOUR 7 : ALBUFEIRA / SINES / REGION DE LISBONNE

Retour vers la côte de Lisbonne. Arrêt à SINES pour le déjeuner. On prétend que c’est là qu’est né Vasco de Gama.
Continuation vers la REGION DE LISBONNE.

JOUR 8 : RETOUR

Selon vos horaires - transfert vers l’aéroport de Lisbonne.

 Public concerné

  • Groupes

 Transport

  • En avion

 Formule

  • Panorama

 Durée

  • 8 jours / 7 nuits

 Informations