VTO Voyages

Nature & découverte

6 jours / 5 nuits

JOUR 1 : DEPART / ANDORRE

Prise en charge des participants à votre ville. Itinéraire en fonction de votre région de départ.
Route vers Andorre.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Route vers La Massana,pour la visite de la Casa Rull à Sispony: transformée en musée, cette maison tricentenaire relate la vie familiale, sociale et économique des Andorrans depuis le 19ème siècle.
Installation à l'hôtel 4 étoiles pour 5 nuits.
Cocktail d'accueil avec tapas.
Dîner et logement.
Soirée dansante et animée.

JOUR 2 : CORTALS D'ENCAMP / VALIRA DU NORD

MATIN : Route jusqu'aux «Cortals d'Encamp», qui restent de nos jours, un lieu d´estive privilégié pour les troupeaux. Promenade à pied facile, d'une heure environ jusqu'au Lac d'Engolasters, caché en pleine forêt.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Découverte d'une des plus belles vallées : Valira du Nord.
Passage par les villages les plus anciens et traditionnels d'Andorre. Ordino, témoin de la culture, de l'histoire et de la politique du Pays, Ansalonga, la Cortinada, Llorts ou El Serrat.
Apéritif servi à table.
Dîner et logement.
Soirée dansante et animée.

JOUR 3 : ST JULIA / OS DE CIVIS / PAL / COL DE LA BOTELLA

MATIN : Visite de Sant Julià de Lòria, ses vieux quartiers, la plaça del Poble et l'église. Puis du pittoresque petit village d'Os de Civis. Magnifique enclave espagnol, reconnue Patrimoine National.
Dégustation de charcuterie.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Depuis la Massana, route vers le petit village de Pal. Un parcours champêtre nous conduit au site montagnard du Col de la Botella, découvrant les frontières géographiques de l'Espagne et de la France.
Apéritif servi à table.
Dîner et logement.
Soirée dansante et animée.

JOUR 4 : LA SEU D'URGELL / MERITXELL

MATIN : Découverte du village la Seu d´Urgell, siège de l'Evêque d'Urgell et ville Olympique. Promenade par les ruelles, les rues commerçantes et son célèbre marché populaire tous les mardi et samedi matins.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Montée par le Valira d'Orient jusqu'au Sanctuaire de Meritxell. Visite de l´édifice religieux, oeuvre moderne de l'architecte mondialement connu, Ricardo Bofill. Un parfait mariage entre la modernité et la tradition.
Apéritif servi à table.
Dîner et logement.
Soirée dansante et animée.

JOUR 5 : LA RABASSA / ANDORRE / ESCALDES ENGORDANY

MATIN : Découverte de villages tels que Aixirivall, Juberri ou Nagol et la traversée de la forêt de la Rabassa, l'une des plus boisée de la principauté. Retour par la Peguera.
Déjeuner.

APRES-MIDI : Découverte de la ville d'Andorre la Vieille, la capitale de la principauté. Vues de la Mairie «comú », le Gouvernement, l'église de St. Esteve et la Plaça del Poble. Puis promenade à pied par ses vieux quartiers avec vue extérieure de la «Casa de la Vall».
Départ pour les Escaldes, paroisse des eaux thermales. Visite et accès, au centre d'Art, de la salle où sont exposées des maquettes d'Art Roman, d'Andorre.
Apéritif servi à table avec petites assiettes de dégustation.
Dîner et logement.
Soirée dansante et animée.

JOUR 6 : PAS DE LA CASA / RETOUR

MATIN : Départ pour le PAS DE LA CASA. Temps libre pour votre shopping. Déjeuner.

APRES-MIDI : Itinéraire en fonction de votre région d'arrivée. Arrivée à votre ville en cours de soirée.

 Public concerné

  • Groupes

 Transport

  • En autocar

 Formule

  • Découverte

 Durée

  • 6 jours / 5 nuits

 Informations