VTO Voyages

La douceur en pleine Baltique

8 jours / 7 nuits

JOUR 1 : FRANCE / STOCKHOLM

Vol FRANCE / STOCKHLOM, via PARIS CDG, vol régulier.
Arrivée à STOCKHLOM. Accueil par votre guide accompagnateur francophone.
Départ pour une visite guidée de la capitale suédoise : STOCKHLOM, la ville est construite en partie sur plusieurs îles, au bord de la mer Baltique, à l'embouchure du lac Mälar, ce qui lui a valu, à l'instar d'autres cités européennes, son surnom de Venise du Nord. 
Découverte de façades extérieures du Palais Royal, visite de l'hôtel de Ville et la salle dorée, ainsi que du musée Vasa.
Diner et logement a l'hotel dans la région de Stockholm.

JOUR 2 : STOCKHOLM

MATIN : Départ en bateau pour rejoindre Drottningholm, sur une île du lac Mälar, dans la banlieue de Stockholm. Découverte du château de Drottningholm, ainsi que son théâtre, le pavillon chinois, ses parcs et jardins attenants sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO depuis 1991. Parmi les fabriques de jardin qui ornent la propriété, la « Tente tartare » a servi de modèle à celle du château de Groussay. Retour en bateau en fin de matinée.
Déjeuner au restaurant.

APRES-MIDI : Départ pour Mariefred nichée dans une baie du lac Mäla. Visite du château de Gripsholm, l'un des principaux monuments historiques de Suède. Le château de Gripsholm héberge la collection nationale de portraits de l'État suédois qui compte plus de 4000 œuvres.
Retour en fin d'après midi à Stockholm.
Diner et logement dans la région de Stockholm.

JOUR 3 : STOCKHOLM / ÖREBRO

MATIN : Départ pour Skokloster considéré à juste titre l'un des plus grands châteaux de style baroque en Europe et les plus évocateurs de l'époque de la Grande Puissance en Suède.
Départ pour Sigtuna, village médiéval et bien que ce soit de nos jours une petite ville, elle a joué un très grand rôle dans l'histoire de la Suède : elle fût la première capitale de la Suède.
Poursuite sur Uppsala, célèbre pour sa prestigieuse université, la plus ancienne de Scandinavie.
Visite la ville universitaire ainsi que sa célèbre bibliothèque de l'université compte environ 5,25 millions de livres et périodiques, 61959 manuscrits, 7133 partitions de musique et 345734 cartes et autres documents graphiques. Les réserves de la collection de manuscrits et de musique abritent notamment le manuscrit de la Bible gotique.
Déjeuner au restaurant.

APRES-MIDI : Visite de la cathédrale d'Uppsala et poursuite par le grand lac Mälaren, le troisième plus grand lac de Suède, avec une étendue de 1140 km2 et un volume de 114 km2. Sa profondeur maximale est de 64 mètres, et il fait environ 120 km d'est en ouest. Il se jette dans la mer Baltique au niveau de Stockholm.
Départ pour Örebro.
Dîner et logement dans la région d'Örebro.

JOUR 4 : ÖREBRO /CROISIERE SUR LE GÖTA KANAL / VADSTENA / JÖNKÖPING

MATIN : Croisière de deux heures entre Borensberg et Bergs, avec des passages de plusieurs écluses, sur le célèbre Göta Kanal, construit au début du XIXe siècle, il traverse le sud du pays, de Göteborg sur la côte occidentale, en empruntant le fleuve Göta älv et le canal de Trollhättan, puis à travers les grands lacs Vänern et Vättern, parallèlement au Motala ström, jusqu'à Söderköping sur la mer Baltique.
Déjeuner au restaurant.

APRES-MIDI : Visite du village médiéval de Vadstena, situé sur les rives du lac Vattern. Vadstena est une petite ville sur la rive gauche du lac Vättern en Suède, dans la province d'Östergötland. C'est dans cette ville quen 1350, sainte Brigitte de Suède a fondé le premier couvent de lordre de Sainte-Brigitte. Centre historique avec un château, église et maisons du Moyen Âge.
Dîner et logement dans la région Jönköping.

JOUR 5 : JÖNKÖPING / KALMAR

MATIN : Traversée de la province du Smäland, constituée d'une haute plaine boisée constellée de lacs, elle vous laissera émerveiller par ses nombreux paysages. Région connue grâce à ses célèbres cristalleries.
Déjeuner au restaurant.

APRES-MIDI : Poursuite vers la ville hanséatique de Kalmar.
Tour panoramique de Kalmar, ville hanséatique de la Suède et visite de son célèbre château. Ce château a joué un rôle important dans l'histoire de Suède. Ainsi, fut-ce ici que fut signé, en 1397, le traité des trois royaumes scandinaves (le Danemark, la Norvège, la Suède) instaurant l'Union de Kalmar sous un seul souverain.
Dîner et logement dans la région de Kalmar.

JOUR 6 : KALMAR / ILE D'ÖLAND

MATIN : Journée dexcursion sur l'île dôland. Grande île calcaire de la Mer Baltique, au Sud-Est de la Suède et à 6 km au large des côtes. Elle est une des 25 provinces historiques suédoises, bien qu'elle dépende aujourd'hui du comté de Kalmar. L'île est reliée au continent par un célèbre pont de 6100 m. Elle possède des paysages grandioses qui attirent beaucoup dartistes.
Visite du musée en plein air d'Himmelsberga, qui retrace la vie des habitants de lîle au siècle dernier.
Déjeuner au restaurant en cours de visite.

APRES-MIDI : Continuation de votre découverte.
Retour à Kalmar.
Dîner et logement à Kalmar.

JOUR 7 : KALMAR / KARLSKRONA / MALMÖ

MATIN : Départ en longeant la côte pour Karlskrona, ville fondée en 1680 d'après le nom du roi Charles IX de Suède afin d'y être le siège de la marine royale suédoise. Visite de son célèbre musée de la marine.
Déjeuner au restaurant en cours de visite.

APRES-MIDI : Continuation vers Malmö qui est devenue au fil des ans la ville la plus cosmopolite de Suède.
En cours de route arrêt à Lund, ville médiévale universitaire.
Dîner et logement dans la région de Malmö.

JOUR 8 : MALMÖ / COPENHAGUE / FRANCE

MATIN : Départ pour Copenhague. Le nom de Copenhague vient du mot danois signifiant « le port des commerçants », ce qui reflète très bien sa position sur la côte Baltique. Son caractère maritime est encore plus accentué avec les lacs et canaux environnants. Bien que Copenhague soit une ville moderne et à la mode, elle garde toujours son charme ancien dont la petite taille rend son exploration à pieds facile.
Tour panoramique de la ville, au programme figurent l'Hôtel de Ville, le Château Royal d'Amalienborg, le parlement Christiansborg, le quartier de Nyhavn et la « Petite Sirène » symbole de la ville.
Déjeuner au restaurant en centre ville.

APRES-MIDI : Temps libre (en fonction des horaires de vol) et transfert à l'aéroport.
Formalités d'enregistrement à l'aéroport de COPENHAGUE.
Vol COPENHAGUE / FRANCE.

 Public concerné

  • Groupes

 Transport

  • En avion

 Formule

  • Découverte

 Durée

  • 8 jours / 7 nuits

 Informations