VTO Voyages

New York Aérien

7 jours / 5 nuits

Bon Plan

New York fait partie de ces rares villes dont on peut tomber amoureux au premier regard, dès l'instant magique où prend soudainement vie l'image mille fois aperçue de la célèbre « skyline » de Manhattan... Vous êtes devant l'une des plus grandes cités du monde à la fois excitante, irrésistible, déroutante et mystérieuse, c'est la Babylone des temps modernes. Bienvenue à Manhattan au coeur de ce New-York vibrant, fourmillant d'activité et dégageant une énergie incroyable. Welcome in the « Big Apple » !

JOUR 1 : DEPART / NEW YORK

Convocation à l'aéroport de départ et décollage via PARIS. Arrivée à NEW YORK. Accueil par notre guide, transfert vers votre hôtel et installation dans vos chambres pour 5 nuits.
New York et Long Island font partie des premières terres découvertes au début du 17ème siècle. Henry Hudson jette l'ancre en 1609 à l'embouchure du fleuve Hudson, emplacement de l'actuelle New York, en 1628, Peter Minuit achète l'île de Manhattan aux Indiens pour une somme dérisoire. Bien que New York ne joue pas un rôle essentiel dans l'accession à l'Indépendance, le site fut l'un des premiers à se développer et à devenir un pôle économique majeur grâce à son port et plus tard l'une des portes d'entrée principales pour des millions d'immigrants (16 millions entre 1892 et 1954). En 1650, seulement 500 personnes peuplent New York, mais on y parle 18 langues différentes...
Dîner et logement.

JOUR 2 : NEW YORK

Petit déjeuner

MATIN : Départ pour tour panoramique en autocar et visite guidée en français:
New York : une île truffée de monuments, de buildings, d'espaces verts et de lieux chargés d'histoire... sans oublier la plus belle skyline au monde. Plus que partout ailleurs en Amérique du Nord, l'architecture s'exprime dans toute son ingéniosité et sa créativité. Manhattan, c'est aussi le cœur du capitalisme américain, avec Wall Street, le poumon de New York avec Central Park et le cerveau des Etats-Unis avec Columbia University et des musées comme le Met ou le Guggenheim.
Puis traversée vers Brooklyn pour un arrêt panoramique à Brooklyn Heights.
Déjeuner LIBRE .

APRES-MIDI : Après midi libre.
Dîner Musical chez Ellen Stardust à Broadway. Show à Broadway. Retour pedestre à l’hotel en profitant des illuminations de Time Square by night ! Logement à l’hôtel.

JOUR 3 : NEW YORK : LE METROPOLITAN MUSEUM OF ART

Petit déjeuner

MATIN : Départ vers le Métropolitan Museum of Art. Le MET est l’un des musées les plus visite au monde. Il regroupe une collection de plus de 2 millions d’oeuvres qui couvrent une période allant de l’antiquité grecque et l’ancienne Egypte, en passant par les oeuvres des Maitres européens classiques, jusqu'à l’art moderne actuel. Il regroupe des oeuvres du monde entier.
Déjeuner LIBRE .

APRES-MIDI : Après midi libre.
Dîner et logement.

SPÉCIAL THANKSGIVING : Le jeudi 22 Novembre 2018 c’est Thanksgiving !Thanksgiving est l’une des fêtes les plus suivies au Etats unis. Elle se célèbre en famille autour d’un repas traditionnel avec la dinde, les patates douces accompagnées de la très célèbre sauce d’airelles et en dessert sera servie la non moins célèbre tarte à la citrouille ! A new York, le jeudi de thanksgiving c’est le jour traditionel de la très célèbre parade de MACY’s, qui donne lieu à un spectacle de rue magique avec un vrai show a l’américaine, chars décorés, vedettes, danseurs et de gigantesques ballons a hélium tires par des dizaines de personnes qui survolent les rues de NYC.
Dîner traditionnel de Thanksgiving.

JOUR 4 : NEW YORK

Petit-déjeuner.

MATIN : Montée à l'Empire State Building : immeuble emblématique de la ville l'Empire State Building constitue un passage obligé pour tout visiteur ! Grimpez jusqu'à l'observatoire, au 86è étage puis contemplez la vue panoramique à 360° qui s'offre à vous !
Déjeuner LIBRE .

APRES-MIDI : Après midi libre.
Dîner et logement.

JOUR 5 : NEW YORK

Petit déjeuner

Journée libre
Déjeuner LIBRE .

APRES-MIDI : Après midi libre.
Dîner croisière. Logement à l’hôtel.

Le Samedi 17 Mars c’est la ST Patrick, la fete des Irlandais !
Chaque année, le 17 mars, a lieu la plus immuable des manifestations culturelles ; le défilé de la Saint-Patrick. Il fut organisé pour la première fois dans les années 1760 par des soldats irlandais en garnison à New York. Depuis 1838, cette procession est patronnée par l’ordre ancien des Hibernians, une confrérie catholique. Cette grande fête populaire, est le symbole de la solidarité de la communauté irlandaise.
La parade démarre précisément a 11 heures en l’honneur de ST Patrick, Saint Patron de l’Irlande et de l’archidiocèse de New York. La parade remonte la 5 eme avenue, du debut de la 44 eme rue jusqu’à la 79eme rue. Ce sont plus de 150 000 personnes qui defilent ce jour precis dans les rues de New York et pas moins de 2 millions d’autres viennent y assister.
Vous assisterez à la parade le matin sur la 5ème avenue et profiterez de toutes les animations qui ont lieu dans Manhattan ce 17 Mars.
Dîner IRLANDAIS chez Connolly’s.
Logement

JOUR 6 : NEW-YORK /PARIS

Petit déjeuner

MATIN : Départ en bus pour une visite d’Harlem ou nous vous proposons d’assister à une Messe Gospel.
Déjeuner brunch Soul gospel chez Sylvia.

Après- midi libre pour faire vos derniers achats.
Transfert à l'aéroport, formalités d'enregistrement et vol à destination de la France.

JOUR 7 : RETOUR

Petit-déjeuner à bord.
Arrivée Paris ou Province.

 Public concerné

  • Groupes

 Transport

  • En avion

 Formule

  • Grande découverte

 Durée

  • 7 jours / 5 nuits

 Informations