Trouvez votre voyage

Voyageur

Pays

Transport

Formules

Télécharger le programme

VOYAGE DE GROUPE – Au cœur de Malte

8 jours • Du 20 au 27 octobre 2022 (Au départ de Rodez)

  • Les Inédits
  • Autocar
  • Avion

Malte s’est forgé une identité fortement contrastée, héritage de nombreuses invasions subies. Des chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean, il reste les villes fortifiées et les églises pour colporter la parole catholique. Mais sitôt les fortifications dépassées, l’île redevient le reflet de la Méditerranée avec ses maisons en cube, sa culture et la douceur orientale de son peuple léguées par les Arabes.

Votre programme

JOUR 1 : DéPART VERS MALTE.

Transfert d’Aurillac à l’aéroport de RODEZ ou parking à l’aéroport de Rodez inclus.
Assistance aux formalités d’enregistrement à l’aéroport de RODEZ. Vol vers LA VALETTE, vol spécial (escale possible).
Arrivée et accueil par notre représentant local et transfert dans votre hôtel dans votre hôtel. Installation dans votre hôtel 4* de la région de Bugibba. Dîner et logement.

JOUR 2 : LA VALETTE / MALTA EXPERIENCE.

Petit-déjeuner.
MATIN : Départ pour la visite de LA VALETTE. La fondation de la capitale de l’île remonte à 1566 sur décision du grand maître de l’Ordre, le Français Jean de La Valette. La cité est un ensemble étonnant d’architecture militaire et d’art baroque. Au cours de cette journée vous verrez les jardins d’Upper Baracca, le Palais des Grands Maîtres, la Cathédrale St Paul. Déjeuner en cours de route.
APRÈS-MIDI : Présentation du « Malta Experience », un court métrage remarquable retraçant l’histoire de Malte jusqu’à nos jours.
Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

JOUR 3 : MDINA / RABAT / MOSTA.

MATIN : Départ pour MDINA. Visite de la « Cité du Silence » qui est l’un des ensembles architecturaux les plus impressionnants de l’île. L’ancienne capitale enserre dans ses remparts un dédale de rues étroites bordées de belles demeures patriciennes, d’église baroques, de couvents et de palais. Continuation vers RABAT et visite du Musée Wignacourt, un édifice de style baroque, autrefois résidence du collège des chapelains de l’Ordre des chevaliers de Malte. Continuation vers le centre d’artisanat de Ta’Qali, où vous aurez l’opportunité d’apprécier le travail à la main de plusieurs artisans. Déjeuner en cours de visite.
APRÈS-MIDI : Visite de l’église de MOSTA, dominée par l’énorme coupole de l’église néo-classique Ste-Marie, haute de 67 mètres, la troisième coupole du monde par sa taille. Cette journée se termine avec la visite des jardins botaniques de San Anton. Dîner et logement.

JOUR 4 : ILE DE GOZO.

Petit-déjeuner.
MATIN : Départ pour l’embarcadère de CIRKEWWA puis débarquement à MGARR, le port principal de GOZO. Dès l’arrivée à Gozo, cap sur Dwejra Bay, un site naturel impressionnant qui regroupe le Fungus Rock, un énorme rocher cylindrique isolé à l’entrée de la baie, et une mer intérieure qui communique avec le large par une ouverture naturelle. Déjeuner en cours de journée.
APRÈS-MIDI : Départ pour RABAT pour visiter sa citadelle. Un point fort de la visite à Rabat sera « Gozo 360° », un montage audiovisuel sur grand écran retraçant l’histoire de l’île. Après la visite des temples mégalithiques de Ggantija, place à la détente avec un arrêt à XLENDI, une station balnéaire pleine de charme. Dîner et logement.

JOUR 5 : LES TROIS CITES / VIGNOBLES MALTAIS.

Petit-déjeuner.
MATIN : Les Trois Cités offrent un aperçu intéressant de Malte et de son histoire. VITTORIOSA, SENGLEA et COSPICUA peuvent à juste titre revendiquer être le berceau de l’histoire de Malte car elles ont fourni un refuge et une forteresse à bon nombre de ceux qui se sont installés sur l’archipel. Déjeuner au restaurant de l’hôtel.
APRÈS-MIDI : Circuit panoramique à travers les vignobles locaux. Puis un arrêt dans une exploitation viticole. Un expert vous expliquera tous les secrets de la viticulture. Nous visiterons les caves, le tout suivi d’une séance de dégustation qui vous permettra de savourer non seulement 4 vins locaux mais aussi des spécialités maltaises. L’excursion se termine au village d’artisanat de Ta’Qali. Dîner et logement.

JOUR 6 : LE SUD DE L’ILE DE MALTE ET LE TOUR DES PORTS.

Petit-déjeuner.
MATIN : Départ vers SIGGIEWI où nous visiterons « The Limestone Heritage », un musée sur la pierre locale. Continuation vers MARSAXLOKK, petit village de pêcheurs. C’est dans cette localité que vous pourrez photographier les « luzzu », ces barques de pêcheur peintes en couleurs vives et portant sur leur proue l’œil d’Osiris. Déjeuner.
APRÈS-MIDI : Tour des ports. A bord d’un bateau de plaisance vous pourrez contempler l’impressionnante architecture défensive des Chevaliers de St-Jean et admirer les criques du port de Marsamxett et le Grand Port, considéré comme l’une des plus belle rades d’Europe. Puis arrêt aux falaises de Dingli, impressionnant point panoramique. Dîner et logement.

JOUR 7 : PALAZZO PARISIO / LA GROTTE BLEUE.

Petit-déjeuner.
MATIN : Visite du Palazzo Parisio construit au XVIIIe siècle, véritable trésor d’objets d’arts et attachante demeure familiale. Située au cœur même de NAXXAR, ce palazzo imposant est un lieu étonnant qui mérite d’être exploré. Temps libre pour une pause café / thé au Palazzo Parisio (non compris dans le prix). Courte promenade dans l’une des vieilles rues de NAXXAR avant de nous rendre à la Grotte Bleue où, si le temps le permet, les pêcheurs vous feront admirer le reflet de la lumière sur les fonds marins (prix du trajet en barque non inclus ; env. 10 €/pers. à régler sur place). Déjeuner au restaurant de l’hôtel.
APRÈS-MIDI : Temps libre. Dîner et logement.

JOUR 8 : MALTE / RETOUR EN FRANCE.

Petit-déjeuner.
Transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’embarquement à l’aéroport. Vol vers RODEZ, vol spécial (escale possible). Transfert en autocar vers Aurillac.