Trouvez un voyage

Établissement

Pays

Hébergement / Transport

Thèmes / Formules

Télécharger le programme

New York, le rêve Américain

6 JOURS

  • Classique
  • Auberge de jeunesse
  • Avion

New York , la ville des superlatifs. Durant votre séjour, vous serez éblouis par les lumières et l’effervescence d’une ville qui ne dort jamais. Visitez l’un des nombreux musées, flânez dans les différents et nombreux quartiers qui ont chacun une âme, une ambiance. Allez à la rencontre de ces new yorkais pressés mais qui viennent vers vous pour vous aider à trouver votre chemin. Cette ville très riche culturellement vous fascinera et vous laissera de merveilleux souvenirs.

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE – NEW YORK

Convocation à l’aéroport et envol pour New York.
A votre arrivée New York, accueil par une assistance francophone et transfert en bus jusqu’à l’auberge de jeunesse située au cœur de Manhathan.
Dîner libre. Logement

JOUR 2 : STATUE DE LA LIBERTÉ – ELLIS ISLAND – BATTERY PARK

Petit déjeuner.
MATIN : Vous embarquerez sur un ferry à destination d’Ellis Island pour la visite (libre) très intéressante et instructive du musée de l’immigration. A travers des reconstitutions, des témoignages et des archives, il conte l’incroyable processus d’accueil des migrants venus chercher une vie meilleure dans le Nouveau Monde. Au retour, arrêt à Liberty Island pour admirer de près la célèbre Statue de la Liberté. Déjeuner libre.
APRÈS-MIDI : A la descente du bateau, vous serez près de Battery Park, vous pouvez visiter le musée national des Indiens d’Amérique (entrée gratuite).
Montée au 86e étage de l’emblématique Empire State building. Vous pourrez admirer une superbe vue sur Manhattan, un moment magique….
Dîner libre. Logement.

JOUR 3 : GREENWICH – SOHO – CHINATOWN – LITTLE ITALY – LE QUARTIER FINANCIER

Petit déjeuner.
MATIN : Découverte libre des quartiers mythiques de la ville : Greenwich village, Soho, Chinatow et Little Italy, quartiers typiques qui ont chacun leur propre atmosphère. Déjeuner libre.
APRÈS-MIDI : Poursuite par le Financial district : Wall Street, l’hôtel de ville, le mémorial du 11 septembre (Ground Zero), où s’érigeaient avant les événements tragiques les twin towers, remplacées par la One World Trade Center qui est aujourd’hui la plus haute tour de la ville.
Dîner libre. Logement.

JOUR 4 : MUSÉE ET CENTRAL PARK

Petit déjeuner.
MATIN : Visite libre du Metropolitan Museum of Art musée que l’on peut comparer au musée du Louvre à Paris. Déjeuner libre.
APRÈS-MIDI : Découverte de Central Park, le poumon vert de la « Big Apple » qui abrite de nombreux lieux incontournables :
Le château du Belvédère : un étonnant château offrant une vue panoramique sur Central Park.
Strawberry Fields : une plaque rend hommage à John Lennon, qui habitait non loin de là.
La fontaine de Bethesda : le coeur de Central Park avec sa statue et son bassin surplombant le lac.
Bow Bridge : un pont offrant une vue sur le lac et les immeubles.
Les statues d’Alice au pays des merveilles, de l’écrivain Hans Christian Andersen.
Vous passerez un superbe moment avec pour compagnie les écureuils gris du parc et se sera l’occasion de découvrir le quotidien des New Yorkais.
Dîner libre. Logement.

JOUR 5 : NEW YORK – VOL RETOUR

Petit déjeuner.
JOURNÉE : journée et repas libres.
Selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport avec une assistance francophone.
Envol pour la France.

JOUR 6 : FRANCE

Arrivée en France dans la journée.

Autres visites possibles

• Visite guidée de l’ONU.
• Messe de Gospel à Harlem.
• Location de vélo à Central Park.

Variantes de ce programme :

HÉBERGEMENT : HÔTEL